Comment la Blockchain s'apprête à « disrupter » l'économie

 |   |  2371  mots
« Plus la chaîne est longue, plus l’opération est sécurisée. Il ne peut y avoir d’opération frauduleuse », commente Fabrice Drouin, directeur technique d’Acinq, une startup française spécialisée dans la Blockchain.
« Plus la chaîne est longue, plus l’opération est sécurisée. Il ne peut y avoir d’opération frauduleuse », commente Fabrice Drouin, directeur technique d’Acinq, une startup française spécialisée dans la Blockchain. (Crédits : DR)
Rares sont ceux qui n'ont pas encore entendu parler de la Blockchain. Cette technologie en code source ouvert décentralisée, utilisée pour le bitcoin, la monnaie cryptographique, apporte une fiabilité inédite, qui permet à des personnes qui ne se connaissent pas d'établir des relations de confiance. Avec cette « chaîne de blocs » que l'on dit inviolable, bien des écosystèmes numériques peuvent s'affranchir de leurs intermédiaires, tiers de confiance et autres régulateurs. Après la banque et la finance, tous les secteurs d'activité sont en voie de l'adopter.

Tout le monde a entendu parler du sulfureux Bitcoin, la cryptomonnaie décentralisée la plus connue qui défie les devises établies. Elle a été utilisée pour se procurer des drogues sur la Silk Road...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :