Sixième baisse mensuelle du marché auto en Europe

Depuis six mois, les ventes de voitures neuves en Europe ne cessent de baisser. En septembre, elles ont encore reculé de 9,6%. En France, le marché a perdu 8,2%.

Les ventes de voitures neuves en Europe ont reculé pour le sixième mois d'affilée en septembre, selon les chiffres publiés ce vendredi par l' l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). La demande continue de pâtir de l'arrêt de dispositifs de prime à la casse et de la reprise inégale qui pèse sur la confiance.

Tous les principaux marchés se sont contractés, selon l'ACEA, avec notamment une baisse de 8,2% en France et une chute de 18,9% en Italie. Les chiffres souffrent d'une base de comparaison défavorable en raison des ventes élevées réalisées l'an dernier, lorsque de nombreux dispositifs de prime à la casse étaient encore en vigueur.

L'Allemagne, premier marché automobile européen où les mesures gouvernementales de soutien se sont arrêtées au début du mois de septembre l'an dernier, a enregistré une baisse de 17,8%.

Daimler et Mitsubishi Motors s'en sortent bien

Dans l'ensemble de l'Union européenne, les immatriculations ont diminué de 9,6% en septembre, avec un total de 1.227.645 véhicules, précise l'ACEA dans un communiqué. Sur les trois premiers trimestres de l'année, les ventes de voitures neuves ont baissé de 4,3%.

Les ventes du groupe Volkswagen ont reculé de 5% sur un an en septembre, celles de PSA Peugeot Citroën ont diminué de 7,3%. Ford a subi une dégringolade de 20,1% et Toyota Motor de 21.3%.

Les ventes du groupe Daimler ont en revanche augmenté de 6,5% et celles de Mitsubishi Motors ont bondi de 38,4%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.