Automobile - mai 2011

Volkswagen lance son OPA sur MAN

Le constructeur automobile allemand a lancé son offre pour reprendre la totalité du capital de MAN. Le groupe qui détient aussi une participation dans le capital du suédois Scania, veut constituer un grand groupe de poids-lourds, pour concu...

Pourquoi Renault est obligé de brader ses voitures

Le groupe français fait face à une chute de ses ventes. Pour redresser la barre, il n'a pas d'autres choix que de revoir momentanément ses prix à la baisse. Quitte à brader certains modèles. La clio III est ainsi vendue en ce moment avec un...

General Motors investit lourdement aux Etats-Unis

Le constructeur automobile américain a annoncé mardi qu'il allait investir 2 milliards de dollars dans dix-sept usines aux Etats-Unis, ce qui devrait lui permettre de créer ou maintenir 4.000 emplois.

Premier trimestre sur les chapeaux de roues pour BMW

BMW a dégagé un bénéfice d'exploitation meilleur qu'attendu au premier trimestre, à la faveur de la croissance de ses ventes aux Etats-Unis et d'une demande toujours forte de voitures haut de gamme en Chine.

New York choisit Nissan pour ses taxis

L'allié de Renault, le japonais Nissan, va fournir 13.000 taxis pour la ville de New York. Ce contrat remporté aux dépens de Ford et Otomotiv s'élèverait à 1 milliard de dollars.

Renault se cherche un nouveau directeur général

Après la fausse histoire d'espionnage industriel qui a secoué l'entreprise et mené à la démission de son directeur général, le président de Renault cherche à "restaurer la confiance dans l'entreprise".

  • 1