Automobile - avril 2011

Sergio Marchionne, un patron culotté

De la montée au capital de Chrysler aux pressions sur ses ouvriers, le patron du premier groupe industriel italien fait preuve de méthodes peu orthodoxes. Avec un seul objectif : faire du constructeur un géant mondial de l'automobile.

Bénéfice trimestriel en forte hausse pour Daimler

Daimler a publié ce vendredi un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu au premier trimestre, la division de voitures de tourisme ayant bénéficié de la demande de pays émergents tels que la Chine.

Chrysler va lever 6 milliards de dollars

Pour rembourser les Etats américain et canadien, le troisième constructeur automobile américain va faire appel au marché pour lever 6 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.

Premier trimestre en fanfare pour Volkswagen

Le constructeur automobile allemand a annoncé ce mercredi avoir enregistré au premier trimestre 2011 un bénéfice net multiplié par trois par rapport au même trimestre de 2010.

Land Rover Freelander : Un "classique" anglais

Ce 4x4 compact est moins rigoureux et moderne que certains concurrents germaniques ou nippons. Mais, indémodable, accueillant, docile, confortable et apte au tout chemin, il est très agréable à vivre au quotidien. Dommage que l'addition soi...

Forte croissance pour l'équipementier Valeo

L'équipementier automobile a réalisé un chiffre d'affaires de 2,67 milliards d'euros, en progression de 15,6%. Valeo estime pouvoir croître plus vite que le marché en 2011, mais se refuse à détaillers ses ambitions pour l'ensemble de l'exer...

Le Japon exporte-t-il des voitures radioactives ?

Une cinquantaines de voitures contenant des particules radioactives auraient été saisies par les douanes Russes. En France, des contrôles sont effectuées non seulement pour les produits alimentaires mais aussi pour les objets manufacturés e...

Michelin compte investir 800 millions d'euros au Brésil

Michelin mise sur l'Amérique du Sud. Dans le programme d'investissements de l'équipementier français, 800 millions d'euros seront dépensés au Brésil pour améliorer la production de pneus de voitures mais aussi de camions et d'autocars.

Ghosn reste aux commandes de Renault, sans Pélata

A l'issue du conseil d'administration extraordinaire réuni ce lundi, Carlos Ghosn reste à la tête du groupe automobile. En revanche, Patrick Pélata quitte son poste de directeur général délégué, mais pas le groupe.

Forte hausse des ventes trimestrielles de Mercedes

Les ventes de la marque à l'étoile ont progressé de 12,7% au premier trimestre et connu un nouveau record en Chine. Mais le constructeur allemand doit rappeler 136.750 4x4 Classe M aux Etats-Unis et 50.000 en Allemagne.