Blogs - juillet 2010

BlogPPR : tout ce qui brille n'est pas or

A force de trop associer PPR à une valeur du luxe, on en oublierait presque que seule la moitié de son résultat opérationnel provient de Gucci Group. Pour le reste, les performances financières de Puma restent médiocres et les activités de...

BlogSafran, une affaire d'état dans l'air ?

Grisé par ses performances financières, l'équipementier aéronautique revient à la charge sur le dossier Zodiac. Il pourrait s'agir d'un bon moyen pour l'Etat de renforcer son contrôle sur un segment d'activité aussi stratégique que sensible

BlogPernod Ricard, gare à la gueule de bois

Echaudé par une activité trimestrielle moins dynamique que prévu, le marché s'interroge sur la capacité du groupe à résister à une demande européenne atone au second semestre.

BlogTechnip s'extirpe de la marée noire

Le groupe parapétrolier fait état d'un bon état de ses commandes lui permettant d'envisager la seconde partie d'année sereinement. Et cela malgré le moratoire consécutif à l'affaire BP.

BlogHi-Media, un pli dans la Toile

Signe des temps, la société est en proie à la morosité du marché de la publicité et rencontre quelques difficultés pour digérer sa dernière acquisition.

BlogPierre et Vacances change de décor

Le titre rebascule dans le rouge par rapport à ses niveaux de fin 2009. Et cela alors que le durcissement de la concurrence dans le monde du tourisme rend les résultats plus volatils.

BlogEurofins filtre les impuretés

Après deux ans de restructurations coûteuses à l'origine de ses pertes en 2009, le groupe enfile sa deuxième peau. Le tout dans un contexte de redémarrage des volumes.

BlogLa microéconomie en action

Comme en mars 2009, les opérateurs ont, depuis début janvier, tendance à prendre le parti du pire. Dès lors, toute bonne nouvelle du côté des entreprises est susceptible de jouer le rôle de catalyseur sur les cours.

BlogZodiac sous le signe du ralliement

Le groupe a beau rejeter les avances de Safran, le marché pense qu'il pourra difficilement continuer de faire cavalier seul dans une industrie en voie de concentration. Reste maintenant au futur prétendant de convaincre l'actionnariat famil...

BlogPeugeot passe la seconde en Chine

Bien moins présent en Asie que son concurrent Renault, le constructeur signe une deuxième joint venture en Chine, près de vingt ans après la première. Il s'agit aujourd'hui du principal vecteur de création de valeur pour le secteur.

BlogSodexo victime de surpoids boursier

Le groupe se négocie en Bourse 20% plus cher que son concurrent Compass. Les bonnes nouvelles ne suffisent plus à emballer le marché, qui attend d'être plus largement surpris.

BlogTF1, un rebond en trompe-l'oeil ?

Le marché achète l'annonce d'un bond de 15% des recettes publicitaires de la chaîne au premier trimestre. L'effet Coupe du Monde de Foot y est pour beaucoup. Le plus dur sera maintenant de confirmer le tir face à l'érosion de ses parts d'au...

BlogCarrefour, à la croisée des chemins

Le groupe de distribution fait face à un environnement macroéconomique incertain et à une pression concurrentielle croissante en provenance des hard discounters. En attendant des jours meilleurs, l'externalisation de son foncier reste le me...

BlogEdenred, vrai faux coin de paradis

La filiale de services nouvellement cotée d'Accor profite d'arbitrages positifs au détriment de ses métiers hôteliers. In fine, la création de valeur issue de la scission, tant promue par la direction, est loin d'être acquise

BlogAlerte rouge sur les marchés

N'en déplaise aux défenseurs de la théorie du découplage, l'atonie de la zone euro contamine la machine chinoise. Il ne s'agit peut-être là que du début d'une longue série de contrariétés pour les investisseurs.

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