Le géant chinois du e-commerce a choisi une entreprise française en guise d’entremetteuse pour courtiser les marques européennes. Son rival Jingdong Mall a lui aussi lancé un programme spécial pour s’adresser aux marques françaises. Pour to...
Les pourparlers entre distributeurs et fournisseurs s'achèvent officiellement ce samedi soir. Marqués cette année par des mouvements de concentration chez les premiers, ils risquent de ne pas aboutir à temps. Retour sur deux mois de tension...
Alexandre Bompard s'estime lésé. Le Pdg de l'enseigne qui affiche à nouveau des comptes dans le vert, multipliant même par trois son bénéfice net, estime que les ouvertures dominicales sont nécessaires pour les "commerçants culturels" car c...
L'UFC Que Choisir a testé les nouvelles étiquettes simplifiées, dont le principe est proposé par le projet de loi de santé publique. L'étude révèle que, loin de stigmatiser certains produits, elles restitueraient aux consommateurs la libert...
Un autre (petit) dragon de l'e-commerce chinois débarque à Wall Street. Wowo, plateforme de vente en ligne de produits et services locaux, compte lever jusqu'à 66 millions de dollars sur le Nasdaq ce mercredi.
Le numéro un mondial de la distribution ne compte pas se laisser distancer par ses rivaux “virtuels“ comme Amazon ou Alibaba. Fort de son infrastructure physique et de sa capacité d’investissements, il fait converger e-commerce et vente en...
La Vache noire à Arcueil et Mayol à Toulon figurent parmi les centres commerciaux mis en vente par CBRE Investors pour 1,2 milliard d'euros, selon Le Figaro.
Les entreprises peuvent pourtant se protéger, souligne Richard Yung, sénateur représentant les Français établis hors de France et président du Comité national anti-contrefaçon (CNAC) .
Un demi-million d'employés du groupe de distribution américain verront leur salaire porté à à 9 dollars d...
Le distributeur français a enregistré en 2014 un bénéfice net en baisse de 10,1% et un chiffre d'affaires en recul de 0,3%. Le groupe est néanmoins confiant pour 2015.
Les grandes enseignes de la distribution et les industriels qui remplissent leurs rayons ont jusqu'au 1er mars pour s'accorder sur les tarifs. Ce ne sera pas facile dans un contexte de tension sur les prix et de concentration des centrales...
Ikea Centers possède déjà 45 centres commerciaux en Europe, en Russie et en Chine, avec 3 millions de mètres carrés à louer au total, et souhaite étendre son offre.
Le groupe de distribution britannique pourrait supprimer 10.000 emplois dans le cadre d'un plan visant notamment à fermer 43 magasins non rentables, a rapporté dimanche The Sunday Telegraph.
Les deux marques ont entamé des négociations exclusives afin d'approfondir leur partenariat. À l'étude : une stratégie commune pour l'achat de certains produits et la mutualisation de supports logistiques.
Force ouvrière réclamait 37,7 millions d'euros d'astreinte à l'enseigne de bricolage suite au non-respect d'une interdiction d'ouverture le dimanche prononcée en janvier 2012 par le tribunal correctionnel de Pontoise.
La direction de la répression des fraudes a assigné deux enseignes, dont les noms n'ont pas été communiqués, pour leurs pratiques commerciales vis-à-vis de leurs fournisseurs, a-t-on appris mercredi. Le gouvernement tente de trouver une méd...
Stéphane Cazenave rallume une vieille bataille entre boulangers indépendants et grands distributeurs sur l’interdiction d’ouvrir sept jours sur sept. Celle-ci est imposée par la réglementation dans le but de préserver les plus petites entre...
A l'Assemblée nationale, les débats en première lecture sur la loi Macron s'achèvent, avec retard. Dans l...
Georges Plassat, le Pdg de Carrefour, récemment opéré, passera partiellement les commandes à deux hauts responsables du groupe de distribution pour le diriger pendant une période non précisée.
En formalisant davantage les relations entre distributeurs et fournisseurs, la loi Hamon devait permettre d’éviter des déséquilibres préjudiciables aux acteurs les moins puissants. Mais, dans un contexte de forte rivalité pour pratiquer les...
Faire ses courses le dimanche ou un peu plus tard le soir ? Une large majorité de Français n’en a semble-t-il soit rien à faire, soit pas envie. En revanche, certaines enseignes y voient un intérêt : laisser plus de temps aux consommateurs...
La chaîne de magasins de produits électronique liste 1,2 milliard de dollars (1,05 milliard d'euros) d'actifs et 1,39 milliard de dollars de dette, dans les documents remis à la justice pour solliciter la protection du chapitre 11 sur les f...
Alibaba réfute les doutes émis par les autorités chinoises sur l’authenticité des produits vendus sur ses principaux sites Internet. Son principal rival, Jingdong Mall, bien moins connu, se flatte d’avoir été bien mieux noté, et en profite...
La société américaine de finance participative s'associe au géant chinois de la distribution en ligne afin d'aider les entreprises des Etats-Unis souhaitant acheter des produits sur Alibaba.
Les ventes de textile ont chuté en France pour la 7e année consécutive. Pourtant, des entreprises tirent tout de même leur épingle du jeu. Comme le site Showroomprivé qui a enregistré en 2014 une croissance de 40% de ses ventes.
Le patron d'Alibaba a défendu lundi soir son entreprise épinglée par les autorités chinoises qui a détecté une grande quantité d'objets contrefaits sur certains sites du plus puissant des groupes d'e-commerce chinois.
Pour Romain Voog, Pdg de la filiale française du premier cyber-marchand de France, qu'importe "Amazon killer", cette application qui tente de détourner ses clients potentiels vers des boutiques physiques puisque l'important est de générer...
Les PME françaises comptent désormais pour 70% dans la croissance des ventes des produits de grande consommation, selon Nielsen. Grâce à eux, les distributeurs tentent de différencier leur offre, en pleine guerre des prix sur les marques na...