Distribution - février 2015

Alibaba prend ses marques (européennes) en France

Le géant chinois du e-commerce a choisi une entreprise française en guise d’entremetteuse pour courtiser les marques européennes. Son rival Jingdong Mall a lui aussi lancé un programme spécial pour s’adresser aux marques françaises. Pour to...

Étiquetage alimentaire : ce que va changer le code couleur

L'UFC Que Choisir a testé les nouvelles étiquettes simplifiées, dont le principe est proposé par le projet de loi de santé publique. L'étude révèle que, loin de stigmatiser certains produits, elles restitueraient aux consommateurs la libert...

Le "Groupon chinois" se lance sur le Nasdaq

Un autre (petit) dragon de l'e-commerce chinois débarque à Wall Street. Wowo, plateforme de vente en ligne de produits et services locaux, compte lever jusqu'à 66 millions de dollars sur le Nasdaq ce mercredi.

Tesco pourrait supprimer 10.000 postes

Le groupe de distribution britannique pourrait supprimer 10.000 emplois dans le cadre d'un plan visant notamment à fermer 43 magasins non rentables, a rapporté dimanche The Sunday Telegraph.

A qui profite vraiment l'ouverture des magasins le dimanche ?

Faire ses courses le dimanche ou un peu plus tard le soir ? Une large majorité de Français n’en a semble-t-il soit rien à faire, soit pas envie. En revanche, certaines enseignes y voient un intérêt : laisser plus de temps aux consommateurs...

RadioShack : la fin d'un géant américain vieux de 100 ans

La chaîne de magasins de produits électronique liste 1,2 milliard de dollars (1,05 milliard d'euros) d'actifs et 1,39 milliard de dollars de dette, dans les documents remis à la justice pour solliciter la protection du chapitre 11 sur les f...

Textile : les ventes privées triomphent du marasme

Les ventes de textile ont chuté en France pour la 7e année consécutive. Pourtant, des entreprises tirent tout de même leur épingle du jeu. Comme le site Showroomprivé qui a enregistré en 2014 une croissance de 40% de ses ventes.

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