Les dirigeants des Galeries Lafayette ont décidé de fermer les magasins de Thiais et de Béziers, comme l'avaient annoncé des sources syndicales. À Lille, deux semaines de négociation avec le bailleur se profilent.
Aryzta est entré en négociations exclusives avec la société d'investissement Lion Capital, selon un commu...
La direction du groupe Richemont a entériné ce mardi la fusion entre Net-a-Porter, sa filiale, et le groupe italien Yoox. Ensemble les deux sites de vente en ligne de vêtements de luxe veulent créer un géant du secteur.
L'enseigne française était entrée en négociations exclusives avec Kingfisher l'an passé mais s'est finalement rétractée, jugeant que les concessions à faire pour satisfaire l'Autorité de la concurrence étaient trop importantes.
Le PDG de la filiale française du groupe suisse Nestlé, Richard Girardot, se plaint de la pression des distributeur, qui ont poussé les producteurs à réduire leurs marges, et s'interroge sur l'attitude des pouvoirs publics.
Le ministre de l'Economie a inauguré la semaine de l'Industrie en visitant un site de production de lunettes connectées fabriquées par Atol. L'entreprise a relocalisé une partie de sa production en France en 2006 en investissant un million...
Le site italien spécialisé dans les produits de luxe envisage un mariage avec son équivalent britannique....
Le groupe suisse Dufry, spécialisé dans les boutiques hors-taxe, a renforcé sa place de leader mondial du marché en rachetant une participation majoritaire dans l'Italien World Duty Free à la famille Benetton. Les deux sociétés représentent...
Les rumeurs vont bon train sur la galerie en ligne de prêt-à-porter de luxe britannique Net-a-Porter, le site qui a donné son nom à la filiale du suisse Richemont. Moins connues, ses deux extensions, MrPorter, spécialisé dans la mode haut d...
Andrey Dellos, le singulier fondateur russe du Café Pouchkine, a inauguré en février un restaurant à Saint Germain-des-Prés. Une tentative sur laquelle il ne compte pas s'arrêter puisqu'il rêve déjà d'en ouvrir un autre dans la Ville Lumièr...
La plateforme de vente en ligne de vêtements et accessoires de luxe, propriété du groupe suisse Richemont...
Une véritable volte-face, après presque une année de fiançailles. Le conseil d'administration de Mr Bricolage "considère que les engagements proposés par Kingfisher, s'ils avaient été mis en œuvre, auraient conduit, en France, à la sortie d...
Le distributeur français et Kingfisher sont entrés en négociations exclusives en avril 2014 mais la majorité du conseil d'administration de Mr Bricolage ont des "réticences", a reconnu mardi le groupe britannique.
Cette cession de 1,73% du capital du groupe s'inscrit dans le cadre de la poursuite de sa" discipline financière stricte", avec "un objectif de maintien de sa notation BBB+".
Toujours créateur d'emploi, le secteur de l'e-commerce peine à trouver les bons candidats pour des postes à pourvoir. Ingénieurs et statisticiens ne sont pas forcément les seuls à être recherchés.
Outre une hausse de salaire pour un demi-million d'employés, le géant Walmart promet de revenir sur une e...
La filiale africaine du groupe allemand Rocket Internet, dirigée par des Français, veut s'imposer comme le premier e-commerçant en Afrique. Quoi qu'il en coûte. Mais elle n'est pas la seule à convoiter ce marché promis à une très forte expa...
L'expansion de l'e-commerce en Chine permet à des marques étrangères de s'y lancer, alors qu'elles n'y auraient peut-être pas pensé avant. Sur place, elles risquent des déconvenues en matière de droit à la propriété intellectuelle.
Le géant de la distribution sur internet a obtenu une autorisation des autorités américaines. L'agrément lui a toutefois été accordé sous conditions.
Détenue à plus de 50% par l’américain Walmart, la plateforme de vente en ligne Yihadodian (yhd.com) tente (difficilement) de se faire une place parmi les géants de l’e-commerce chinois. Une conquête qu’il aborde par la face nord puisqu’il a...
Le patron de Google France, Nick Leeder, a exprimé sa vision de l'avenir du (e) commerce face à des professionnels du secteur réunis ce jeudi à Monaco. Ces cinq phrases tirées de sa présentation ont particulièrement retenu l'attention du pub...
Le patron du géant chinois a annoncé à François Hollande qu'il ouvrirait une '"Alibaba embassy". Les entreprises françaises pourront ainsi utiliser la plate-forme d'Alibaba pour commercialiser leurs produits. Un partenariat avec La Poste se...
Le distributeur de produits culturels et technologiques lance un nouveau concept de magasins, entièrement dédiés aux objets connectés et à la téléphonie, dans le cadre de sa stratégie de diversification de son offre. La première boutique ou...
Relativement confiants dans la conjoncture économique cette année, les professionnels de la vente en ligne, sont également légèrement plus nombreux que l’an dernier à anticiper des embauches.
Les magasins de l'enseigne de hard discount Dia, rachetée en 2014 devraient être transformés en Carrefour de proximité. Des lieux sur lesquels reposent la transformation digitale du numéro un français de la distribution.
Les big datas sont partout... Mais comment les utilise-t-on ? Cas concret avec l'exemple de la Fnac qui a exposé sa méthode lors du Salon des Data à Paris. Une solution parmi d'autres à l'heure où les objets connectés compliquent la reconna...
Plutôt que de les rémunérer en dividendes, le groupe britannique propose des chèques-cadeau à ses actionnaires avec une ristourne de 10%.
Le groupe de distribution a vu son bénéfice net régresser de 25,2% en 2014, à 574 millions d'euros, même si ses ventes sous enseignes ont progressé de 1,5%, à 63 milliards, tirées par l'expansion internationale. La France est à la traîne.
Mesurer dans quelles proportions les femmes payent certains produits ou services plus chers que les hommes (ou inversement) ressemble à un casse-tête. Bercy peine sur le sujet, des pros de la data ont échoué, des universitaires américains s...
Un indicateur non exhaustif chiffre à 37% la proportion de femmes dans l'e-commerce. Première motivation de ces dernières ? Dégager du temps pour s'organiser...
Le géant américain a ouvert jeudi une boutique sur une plateforme d'Alibaba pour muscler sa présence en Chine, un marché crucial où son propre site ne connaît qu'un succès très limité. Un accord qui devrait être "gagnant-gagnant" pour les d...
La France est le pays d’Europe où l’usage de la tablette tactile a progressé le plus rapidement l’an dernier pour les ventes au détail selon une étude du Center for Retail Research. Moins mobile que le smartphone, elle capte moins d'investi...
Le PDG du numéro deux mondial de la distribution était en convalescence depuis début février suite à une opération chirurgicale et a été remplacé par un duo de DG délégués. Il devrait revenir à son poste avant la fin avril.
Le groupe chinois d'e-commerce connaît de nouvelles secousses en Bourse, notamment après des révélations concernant des fraudes pratiquées par certains vendeurs sur ses places de marchés. Le groupe rétorque que ses outils de surveillance lu...