Distribution - mars 2015

Yoox et Net-a-Porter prévoient un mariage grand luxe

La direction du groupe Richemont a entériné ce mardi la fusion entre Net-a-Porter, sa filiale, et le groupe italien Yoox. Ensemble les deux sites de vente en ligne de vêtements de luxe veulent créer un géant du secteur.

Mr Bricolage chute en Bourse après l'échec de son rachat

L'enseigne française était entrée en négociations exclusives avec Kingfisher l'an passé mais s'est finalement rétractée, jugeant que les concessions à faire pour satisfaire l'Autorité de la concurrence étaient trop importantes.

Macron promeut le "made in France" chez Atol

Le ministre de l'Economie a inauguré la semaine de l'Industrie en visitant un site de production de lunettes connectées fabriquées par Atol. L'entreprise a relocalisé une partie de sa production en France en 2006 en investissant un million...

Mr Bricolage : un rachat compromis

Le distributeur français et Kingfisher sont entrés en négociations exclusives en avril 2014 mais la majorité du conseil d'administration de Mr Bricolage ont des "réticences", a reconnu mardi le groupe britannique.

L'Alibaba africain sera-t-il européen ?

La filiale africaine du groupe allemand Rocket Internet, dirigée par des Français, veut s'imposer comme le premier e-commerçant en Afrique. Quoi qu'il en coûte. Mais elle n'est pas la seule à convoiter ce marché promis à une très forte expa...

Yihaodian, le laboratoire e-commerce de Walmart en Chine

Détenue à plus de 50% par l’américain Walmart, la plateforme de vente en ligne Yihadodian (yhd.com) tente (difficilement) de se faire une place parmi les géants de l’e-commerce chinois. Une conquête qu’il aborde par la face nord puisqu’il a...

Alibaba ouvrira une "ambassade" à Paris en octobre

Le patron du géant chinois a annoncé à François Hollande qu'il ouvrirait une '"Alibaba embassy". Les entreprises françaises pourront ainsi utiliser la plate-forme d'Alibaba pour commercialiser leurs produits. Un partenariat avec La Poste se...

Carrefour place ses pions numériques en centre-ville

Les magasins de l'enseigne de hard discount Dia, rachetée en 2014 devraient être transformés en Carrefour de proximité. Des lieux sur lesquels reposent la transformation digitale du numéro un français de la distribution.

La “taxe rose“, une donnée introuvable ?

Mesurer dans quelles proportions les femmes payent certains produits ou services plus chers que les hommes (ou inversement) ressemble à un casse-tête. Bercy peine sur le sujet, des pros de la data ont échoué, des universitaires américains s...

Des vendeurs d'Alibaba accusés de gonfler leurs transactions

Le groupe chinois d'e-commerce connaît de nouvelles secousses en Bourse, notamment après des révélations concernant des fraudes pratiquées par certains vendeurs sur ses places de marchés. Le groupe rétorque que ses outils de surveillance lu...

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