Le "cybermonday" a déjà commencé... vendredi
Cette année, dès vendredi, les consommateurs américains se sont rués sur les bonnes affaires en ligne.
Cette année, dès vendredi, les consommateurs américains se sont rués sur les bonnes affaires en ligne.
Le "Black Friday", le vendredi qui suit Thanksgiving, a enregistré une petite hausse de 0,5% des ventes par rapport à l'an dernier en dépit d'une forte affluence. En 2008, la progression avait atteint 3%.
Les Américains célèbrent ce jeudi Thanksgiving. Au delà de la traditionnelle dinde, c'est également le coup d'envoi, le lendemain, du mois le plus important de l'année pour les distributeurs et une grande partie de l'économie outre-Atlantiq...
La saison des achats pour les fêtes de fin d'année est lancée vendredi prochain aux Etats-Unis avec le "Black Friday". Selon l'étude Bain, la reprise économique devrait se faire sentir sur les dépenses, attendues en hausse de 0% à 1% pour n...
La première chaîne américaine de grands magasins est resté dans le rouge au troisième trimestre, accusant un déficit de 127 millions de dollars. C'est légèrement mieux qu'attendu.
Le groupe de distribution néerlandais affiche un bénéfice net en hausse de 22,1% au troisième trimestre. Il annonce également un programme de réduction des coûts de 350 millions d'euros.
Le groupe stéphanois va développer les relations entre ses hypermarchés et ses supermarchés français. Il compte aussi rattacher les achats alimentaires et non alimentaires à une direction commune. En Bourse, le titre progresse de 1,8%.
Les performances trimestrielles publiées ce mardi sur le secteur de la distribution aux États-Unis sont meilleures que les prévisions des marchés. Mais les perspectives restent fragiles.
Le numéro un américain des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a dépassé les attentes au troisième trimestre et a relevé ses prévisions annuelles.
Le groupe stéphanois va développer les relations entre ses hypermarchés et ses supermarchés français. Il compte aussi rattacher les achats alimentaires et non alimentaires à une direction commune.
Le grand groupe américain de vêtements accuse un résultat net en forte baisse mais qui ressort néanmoins supérieur aux attentes.
Le groupe Casino a annoncé ce vendredi avoir acquis les participations nécessaires pour détenir totalement Franprix et Leader Price.
Les bénéfices du distributeur de matériel électrique aussi bien nets qu'opérationnels ont continué de baisser au troisième trimestre. Mais la marge, elle, s'améliore grâce au programme de réductions de coûts.
Le groupe a annoncé ce jeudi avoir dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 3,239 milliards de dollars. Il est en hausse de 3,2% sur un an.
La deuxième chaîne américaine de grands magasins a légèrement réduit ses pertes au troisième trimestre et a dépassé les attentes des marchés. Mais ses prévisions déçoivent.
La deuxième chaîne américaine de grands magasins a légèrement réduit ses pertes au troisième trimestre et a dépassé les attentes des marchés.
La chaîne de supermarchés britannique dépasse le consensus avec un bénéfice net en hausse de 48%. Mais le groupe craint la baisse des prix alimentaires pour le reste de l'exercice.
La chaîne de café annonce un bénéfice de 150 millions de dollars pour son quatrième trimestre. Elle revoit ses objectifs à la hausse.
Porté par de bons résultats, le groupe belge de distribution a du coup relevé son objectif de bénéfice annuel d'exploitation.
Le groupe postal allemand affiche une perte nette de 83 millions d'euros au troisième trimestre mais voit se profiler une reprise du marché. Il revoit donc ses prévisions à la hausse.
Le groupe de distribution britannique ne donne pas de prévisions chiffrées pour les fêtes de fin d'année. En attendant, il annonce au premier semestre un bénéfice quasi stable.
Le géant allemand de la distribution annonce un résultat net inférieur aux attentes à 72 millions d'euros au troisième trimestre. La hausse du chômage devrait encore impacter son chiffre d'affaires.