15,9 milliards de dollars de pertes pour la poste américaine

Année après année, la Poste américaine subit la concurrence de plus en plus forte du courrier électronique. L'agence espére voir le Congrès américain opérer une refonte de son organisation.
Copyright Reuters

Le spectre de l'insolvabilité se rapproche pour l'US Postal. Le déficit enregistré lors de l'année fiscale 2011-2012 a triplé par rapport à l'an dernier. Exsangue, l'opérateur postal américain a atteint la limite de 15 milliards de dollars d'emprunts autorisée par le département du trésor. Le courrier traditionnel subit la forte concurrence du courrier électronique. Depuis un an, l'US Postal a prié le Congrès de passer une législation pour réduire les coûts en établissant la remise du courrier à 5 jours par semaine. Mais le Sénat a refusé de supprimer la distribution du courrier le samedi et les hommes de loi de la Chambre des représentants n'ont eux pris aucune mesure. "La poste est face à son propre mur fiscal et toute baisse supplémentaire du volume du courrier peut précipiter la perte de l'agence", a expliqué Art Sackler un membre de la coordination The Coalition for a 21st Century Postal Service, un groupe d'entreprises attaché à l'industrie du courrier. Si le Congrès n'agit pas et vite, les conséquences pourraient être catastrophiques pour 8 millions de travailleurs du secteur privé dont les emplois dépendent du courrier." (Source : The NY Times)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/11/2012 à 7:03
Signaler
Ben m..de alors ! la descente abyssale et la panacée de la sacro-sainte entreprise libéralo-compétitivo privée :-) On ne peut plus compter sur rien. Mais rassurez-vous, il y a le porte monnaie du citoyen lambda ouvert à tous vent du monde banquero-f...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.