Revers de fortune pour le Lloyd's

Le marché londonien de l'assurance spécialisée a sombré dans le rouge, au premier semestre, en raison du montant colossal des indemnisations liées aux catastrophes naturelles.
Copyright Reuters

Le Lloyd's a basculé dans le rouge. Le marché londonien de l'assurance spécialisée a accusé une perte de 697 millions de livres sterling (800 millions d'euros), au premier semestre, contre un bénéfice de 628 millions un an auparavant. A l'origine de ce revers de fortune : un montant d'indemnisations colossal de 6,7 milliards livres, du jamais vu sur un semestre depuis la création du Lloyd's, il y a 323 ans.

Multiplication des catastrophes naturelles

Le Lloyd's n'est pas un cas isolé. Plusieurs assureurs étrangers ont fait état d'importantes pertes semestrielles, en raison de la multiplication de catastrophes naturelles d'envergure, comme le séisme et le tsunami survenus au Japon le 11 mars, mais également le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande et les inondations en Australie.

L'année la plus lourde depuis 2005 sur le front des indemnisations

Des événements qui font de l'année 2011 la plus lourde sur le front des indemnisations de catastrophes naturelles depuis 2005, avec un montant global de 70 milliards de dollars pour le secteur, selon le réassureur Swiss Re.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.