Daimler et Volkswagen investissent en Chine

Daimler compte investir 2 milliards d'euros avec son partenaire BAIC. Volkswagen va implanter deux nouvelles usines.
Copyright Reuters

Daimler et son partenaire chinois  BAIC ont signé ce mardi un accord pour investir 2 milliards d'euros  dans l'ex-Empire du milieu. Objectif : introduire une nouvelle gamme de véhicules compacts dont le 4x4 GLK, produire des moteurs pour voitures et utilitaires et créer un centre de recherche et développement.

Volkswagen, premier constructeur sur place avec ses deux co-entreprises historiques avec SAIC et FAW, a pour sa part annoncé que Pékin venait d'approuver son projet de construire deux nouvelles usines d'une capacité de  300.000 véhicules par an chacune.

L'Allemagne et la Chine ont signé plus globalement mardi à Berlin des contrats pour un montant supérieur à 15 milliard de dollars, a annoncé le Premier ministre chinois Wen Jiabao lors d'une conférence de presse avec la chancelière Angela Merkel, à l'issue de la première réunion des gouvernements allemands et chinois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 10/01/2012 à 16:13
Signaler
Contrairement à Arminius, ou en complément, la production hors Europe est une bonne chose, car elle va stimuler les prospectives, elle va permettre d'inciter l'ouverture de nouveaux marchés, mais au-delà de cela, c'est une remise en cause profonde de...

à écrit le 30/06/2011 à 4:39
Signaler
Pendant que les industries allemandes exportent et investissent le capital gagné dans la zone euro, aussi en Grèce, le chomage augmente dans les pays le plus désavantagés de la zone euro. Si nous voulons éviter le problème grec à d'autres pays il fau...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.