Mercedes lance son... Renault Kangoo rebaptisé

 |   |  297  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Mercedes)
Mercedes lance ce jeudi sa fourgonnette Citan. Il s'agit d'un Renault Kangoo, produit à Maubeuge et tout simplement restylé et rebaptisé. Le site français doit en produire 30.000 à 35.000 par an pour la firme allemande.

Les concessionnaires français de Mercedes-Benz sont venus prendre livraison de leur Renault Kangoo -pardon : de leur Mercedes Citan, son équivalent de la marque à l'étoile- mardi au marché interprofessionnel de Rungis, près de Paris. Tous les distributeurs Mercedes dans l'Hexagone étaient rassemblés pour le lancement ce jeudi du nouvel utilitaire urbain, conçu et fabriqué par... Renault. En effet, à la calandre et au logo près, le Citan est un Renault Kangoo produit à... Maubeuge et adopté par le constructeur de Stuttgart au terme des accords franco-allemands. Doté logiquement de moteurs de l'ex-Régie, le Citan est disponible à partir de 15.540 euros (hors taxes) en France, clés en mains. Volumes envisagés pour le Mercedes Citan: 30.000 à 35.000 unités par an.

Petits diesels pour la Mercedes A

Ce n'est pas tout. Mercedes, en mal d'économies et de petits véhicules, équipe aussi sa nouvelle "petite" Classe A  de... diesels Renault, en l'occurrence, le fameux 1,5 dCi, qui équipe les Twingo, Clio, Kangoo et même les Dacia à bas coûts. Pas très "glamour" cette Mercedes, mais la firme de Stuttgart manque de moteurs à gazole sobres et  peu prodigues en émissions de C02. Ces fournitures entrent dans le cadre de l'alliance entre Renault, Nissan et Daimler, scellée au printemps 2010 par des échanges de participations (3,1% du capital).  En échange de l'aide apportée par le français, des modules Mercedes seront utilisés sur un futur véhicule de haut de gamme Renault. 

Renault et Smart ensemble

Par ailleurs, Renault et Smart, marque de micro-voitures de Mercedes, développent ensemble de nouveaux véhicules conjoints à moteur arrière, qui remplaceront la Renault Twingo en 2014 et donneront naissance à une Smart à quatre places. Ces véhicules seront produits en coopération sur le site slovène... de Renault.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/10/2012 à 13:15 :
Les allemands eux (et Mercédes en particulier) reconnaissent la qualité française, ce n'est pas comme beaucoup de français.
a écrit le 26/10/2012 à 0:43 :
on dirait des fiat doblo
Réponse de le 17/02/2013 à 10:02 :
Et donc?
a écrit le 25/10/2012 à 22:37 :
@alphadelta64 : parce que les Allemands que vous avez cotoyés ont quelquechose à nous envier, il faudrait qu'on ne soit pas critique sur le système dans lequel on vit, et qu'on dise tout va bien... Non, mais oh, ça ne va pas bien ?
a écrit le 25/10/2012 à 19:17 :
La Classe A à moteur Renault a été extrèememnt bien reçu par la presse spécialisée allemande. Si MErcedes a choisi ce moteur, c'est simplement parcequ'il répond aux cahiers des charges Mercedes. Cocorico, non? ET il en sera de même avec le Citan. Re, non?
a écrit le 25/10/2012 à 14:04 :
J'en ai mare de tous ces français qui dénigrent leur industrie, leurs critiques sont en générales fausses, et il font du tord à leur pays, qui n'a pas besoin de ça en ce moment, j'ai travaillé en France et en Allemagne et je peux vous dire qu'on a rien à leur envier, eux par contre, je peux le garantir nous envient beaucoup, cette nouvelle est une bonne nouvelle alors ne gâchons pas notre plaisir et vive Renault.
Réponse de le 12/11/2014 à 12:30 :
je suis tres fier de l'industrie francaise et si un grand comme mercedes ont choisit renault ce n'est pas pour rien .
a écrit le 25/10/2012 à 12:17 :
Bonjour,

Petite erreur sur la fin de l'article, la nouvelle smart sera comme avant produite en France sur le site de Hambach, et la Twingo sur le site de Novo Mesto en Solvenie. Mais beaucoup de pièces seront communes dont le lead est assumé par Renault. A noter également que la smart sera aussi fabriquée en 2 places également à Hambach.

Cordialement
a écrit le 25/10/2012 à 12:14 :
Bonjour,

Petite erreur sur la fin de l'article, la nouvelle smart sera comme avant produite en France sur le site de Hambach, et la Twingo sur le site de Novo Mesto en Solvenie. Mais beaucoup de pièces seront communes dont le lead est assumé par Renault. A noter également que la smart sera aussi fabriquée en 2 places également à Hambach.

Cordialement
a écrit le 25/10/2012 à 11:36 :
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le partenariat entre MB et Renault ne concerne que la mise en commun et partage d'une banque d'organes mécaniques sur du bas de gamme et utilitaires. Tous les autres segments de MB sont exclus..... ce qui me fait dire que notre réputation nous précède comme d'habitude.
a écrit le 25/10/2012 à 11:34 :
Il y a de petites différences entre le Kangoo et le Citan. Meilleure insonorisation sur le Citan, meilleurs sièges, et... soudures non apparentes (ébarbées). Entre autres. C'est à dire des détails de confort. Ne gâchons pas notre plaisir d'avoir été choisi par un grand constructeur allemand, et engrangeons les emplois et les bénéfices.
a écrit le 25/10/2012 à 11:33 :
gling gling crac crac fri fric gling gling ... cric crir ... fric fric
Réponse de le 11/04/2013 à 14:55 :
Ce sont les bruits extérieurs , mais à l'intérieur c'est : glou glou glou glou , il est des nôtres , il a bu ....................
a écrit le 25/10/2012 à 11:31 :
Espérons que les matériaux seront de meilleurs qualité que la daube à la française.
a écrit le 25/10/2012 à 11:07 :
Une bonne claque à tous ceux qui idolâtrent le modèle allemand et dénigrent la France.
A propos du "modèle" allemand : la France compte 13 % de "pauvres" = moins de 850 ? de ressources par mois ; l'Allemagne compte 20 % de "pauvres" = moins de 945 ? de revenus par mois (norme allemande). Faites le compte !
Réponse de le 25/10/2012 à 16:59 :
... 7% de pauvres entre 850 et 945 pour l'Allemagne ?et la France ... juste ????
a écrit le 25/10/2012 à 10:47 :
Des rétrovieurs et une calandre orange... Le Citan aurait pu s'appeler Kangoo Bic ! Le nom citan écrit à l'arrière en oblique, façon bande rouge, ils se prennent pour l'Agence Tous Risques les gars ? Et je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais tous les Citan sont mal garés sur la photo, regardez les bandes blanches. Je ne sais pas sur quel site la photo a été prise, mais ça doit être un sacré bazar là-bas...
a écrit le 25/10/2012 à 10:32 :
J'ai vraiment du mal, pourquoi etre si négatif ! Une bonne nouvelle allons-y
Arretons cette sinistrose
a) Mercedes, constructeur plus mondial que renault etend sa gamme
b) Un petit vehicule qui peut avoir du succes
c) C'est renault qui le produit en France ! et bien cela fait du travail du business
Allons-y et arretons de nous poser des questions
a écrit le 25/10/2012 à 10:19 :
quel est l'interet d'acheter une mercedes fabriquee par renault avec des moteurs renault?
a écrit le 25/10/2012 à 9:41 :
... pour Renault. Pour Mercedes et son image je ne sais pas trop... maintenant, on parle d'un véhicule utilitaire. Et le 1.5dCi est un moteur sobre et fiable, qui ne fera pas de mal à la classe A, elle même plutôt descendue en gamme par rapport à sa devancière (qualité de matériau/assemblage, mais le prix, lui, n'est pas descendu!)
a écrit le 25/10/2012 à 9:24 :
avec ce texte vous allez indisposer les manias inconditionnelles de la voiture d'outre-Rhin.
a écrit le 25/10/2012 à 9:19 :
A quand le logo Dacia sur une calandre de classe S ?
Réponse de le 25/10/2012 à 12:28 :
Une SEAT motorised by Porsche cela avait de la gueule ... mais une Merdceds avec un bourin DaciaRéno, c'est à pleurer ! manquera plus que les autocollants sur la malle arrière !!
a écrit le 25/10/2012 à 9:09 :
Il faudrait préçiser que la Classe A possède 5 motorisations différentes et que le 1.5 dci de Renault n'est que sur le 180CDI en boite mécanique (toutes les autres motorisations sont Mercedes)
a écrit le 25/10/2012 à 9:05 :
flamby la twingo est actuellement produite en Slovénie !
a écrit le 25/10/2012 à 8:58 :
Encore un journaliste bien mal informé !!! Pas d'inquietude, les Smarts Four2 seront toujours bien fabriquées à Hambach en France.
a écrit le 25/10/2012 à 8:53 :
Ce n'est qu'un rebadgeage de plus !
Ce qui était un scandale avec les nouvelles Chrysler 300C retravaillées par Fiat et badgées Lancia sera certainement une merveilleuse opération stratégique d'envergure pour la marque à l'étoile tombante.
a écrit le 25/10/2012 à 8:38 :
Les concessionnaires Renault vont délocaliser leurs vendeurs Dacia chez Mercedes pour assurer le "succès" des concessions Mercedes désertées !!!
a écrit le 25/10/2012 à 8:22 :
UN COMBLE le ghosn fait du mal à la France. Par son alliance avec Mercedes, il va faire construire la smart 4 places en Slovénie alors que la Smart est actuellement produite en France !
Réponse de le 25/10/2012 à 10:56 :
La smart 4 places n'exite pas pour l'instant. La smart 2 places sera toujours produite en France. Donc ce commentaire est inutile. C'est mercedes qui demande a Renault de produire sa smart 4 places.
a écrit le 25/10/2012 à 6:56 :
faut-il un commentaire ???
Réponse de le 03/04/2013 à 18:30 :
Eureusement. Que les moteur Renault 1.5 seron que sur les modÚle trÚs trÚs bas de gamme sinon la putain de réputation Mercedes sera fini

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :