Les marchés boudent l'emprunt obligataire d'Unibail-Rodamco

En marge de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, la foncière annonce le lancement d'une émission obligataire de 500 millions d'euros.

Unibail-Rodamco va procéder à une émission d'obligations à option de remboursement en numéraire et en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE) à échéance au 1er janvier 2015 d'un montant d'environ 500 millions d'euros. La foncière précise que cette émission est susceptible d'être portée à environ 575 millions d'euros en cas d'exercice de la totalité d'une clause d'extension.

La prime d'émission de cette opération sera comprise entre 25% et 30% par rapport au cours de référence de l'action Unibail-Rodamco. Les obligations porteront intérêt à un taux annuel compris entre 3,25% et 3,75% payable à terme échu le 1er janvier de chaque année et pour la première fois en 2010. La date d'émission et de règlement-livraison des obligations est prévue le 29 avril prochain.

"Les fonds issus de l'émission d'ORNANE permettront de répondre aux besoins généraux de financement du groupe Unibail-Rodamco et notamment de financer ses projets de développement futurs ou existants. Cette opération permettra également au groupe de diversifier ses sources de financement", explique le groupe dans son communiqué.

A la Bourse de Paris, les marchés reçoivent la nouvelle avec beaucoup de scepticisme. Le titre Unibail-Rodamco signait la plus forte baisse du CAC dans la matinée et a terminé en recul de 3,59% à 111,33 euros, la deuxième plus forte baisse de l'indice parisien.

Légère progression du chiffre d'affaires

Par ailleurs, le premier investisseur européen d'immobilier commercial a publié un chiffre d'affaires de 417 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 3,4% sur un an. Il estime que les chiffres d'affaires de ses locataires continuent de montrer une tendance négative, dans le prolongement des troisième et quatrième trimestres 2008. Ceux-ci ont diminué en moyenne de 3,5% sur la totalité du portefeuille du groupe par rapport au premier trimestre 2008. La performance des chiffres d'affaires dans les centres en France s'est montrée relativement résistante (-0,9%), tandis qu'en Espagne celle-ci est toujours significativement affectée (-9,3%). Le groupe a réitéré son objectif de croissance de son résultat net récurrent par action de 7% ou plus en 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.