Sanofi-Aventis rachète le brésilien Medley

Le groupe pharmaceutique français a signé un accord pour racheter le fabricant de médicaments génériques, numéro un sur ce secteur au Brésil. La transaction valorise Medley à 500 millions d'euros.

Nouvelle acquisition pour Sanofi-Aventis. Le groupe pharmaceutique français annonce ce jeudi dans un communiqué avoir racheté le fabricant brésilien de médicaments génériques Medley. L'opération s'élève à 500 millions d'euros.

Le groupe explique que cette acquisition va lui permettre de renforcer sa position de numéro un sur le marché pharmaceutique brésilien, avec au total 12% de part de marché. Dans le domaine des génériques, Sanofi-Aventis deviendra le numéro un au Brésil et en Amérique Latine.

Medley est le troisième laboratoire pharmaceutique et le numéro un des génériques au Brésil. En 2008, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 458 millions de real (environ 153 millions d'euros), dont plus de deux tiers de ce chiffre d'affaires dans les génériques.

"Medley constitue pour Sanofi-Aventis une opportunité unique de construire une importante plateforme intégrée, pour développer une croissance soutenue et profitable au Brésil et en Amérique Latine. Avec cette nouvelle acquisition, Sanofi-Aventis poursuit sa stratégie de déploiement de plateformes de croissance, d'accélération de ses ventes et d'élargissement de son portefeuille de produits dans les marchés émergents", explique Sanofi-Aventis.

La clôture de la transaction est soumise à certaines conditions suspensives, et devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ok c'est bien de racheter des génériqueurs un peu partout dans le monde, mais il ne faudrait pas non plus oublier de prendre pied dans les biotechnologies, si ce n'est déjà pas trop tard.Les cibles potentielles existent comme Nicox, BioAlliance en fr...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.