L'allemand Merck voit l'avenir avec plus d'optimisme

Le laboratoire allemand a vu ses profits chuter de 76% à 56,7 millions au premier trimestre. Malgré tout, les dirigeants estiment que le plus dur est derrière lui.

Le groupe allemand de chimie-pharmacie Merck KGaA publie ce lundi un bénéfice net en fort recul au premier trimestre, plombé par les mauvaises performances de sa division chimie. Toutefois le groupe estime que le pire est passé dans ce secteur.
 

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice net part du groupe a fondu de 76,3% à 56,7 millions d'euros, selon un communiqué. Son chiffre d'affaires est resté en revanche pratiquement stable (-0,2% sur un an) à 1,85 milliard. C'est moins bien que les prévisions des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires qui tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 101 millions. Les ventes tirées de ses activités dans la chimie ont en effet reculé de 22% à 436 millions, tandis que la pharmacie a bien résisté (+9,7% à 1,42 milliard).

Concernant ses activités dans les cristaux liquides, particulièrement touchées par la crise, Merck KGaA estime avoir "atteint le creux de la vague au premier trimestre", explique son patron Karl-Ludwig Kley, cité dans le communiqué.
 

Le groupe, qui emploie 32.700 personnes à travers le monde, se montre toutefois confiant pour la suite, assez en tout cas pour donner une prévision, alors que "le ciel s'éclaircit", selon son patron. Il table pour l'ensenble de l'exercice 2009 sur une croissance de ses revenus "entre 0 et 5%".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.