BHP reporte la date limite de son offre de rachat sur Potash

Le géant minier anglo-australien BHP-Billiton annonce ce mardi repousser d'un mois la date limite de son OPA hostile sur le groupe canadien Potash Corp, numéro un mondial des engrais agricoles.

Dans un communiqué publié ce mardi, le géant minier anglo-australien BHP-Billiton a indiqué "se conformer aussi rapidement que possible" à la demande du Bureau canadien de la concurrence. La date limite de son offre de rachat sur le numéro un mondial des engrais agricoles Potash sera ainsi reportée d'un mois. "La date limite pour accepter l'offre a de ce fait été repoussée au 18 novembre pour permettre de terminer l'examen de la transaction par les autorités de régulation."

Mais "BHP est confiant dans le fait que l'offre recevra l'approbation nécessaire des autorités de régulation dans les délais."

Depuis un mois et après avoir rejeté les 38,6 milliards de dollars américains qu'offrait BHP, Potash Corp cherche un "chevalier blanc." Il regarderait même du côté de la Chine. Les rumeurs évoquent en effet une contre-offre provenant d'entreprises d'Etat chinoises pour éviter de voir l'un de ses principaux fournisseurs de potasse passer aux mains du géant anglo-australien.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.