Adecco sort du rouge

Le directeur général souligne l'amélioration du marché au deuxième trimestre et se dit optimiste pour les mois à venir. Adecco pourrait quitter la Bourse de Paris.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Le numéro un mondial du travail intérimaire, le suisse Adecco, renoue avec les bénéfices. Ce mercredi, il annonce avoir enregistré un bénéfice net de 97 millions d'euros au deuxième trimestre 2010 contre une perte de 147 millions il y a un an. Une performance qui dépasse les attentes des analystes.

"Les conditions de marché se sont améliorées considérablement au deuxième trimestre", notamment grâce à une forte croissance de l'activité dans les marchés clés en France et en Amérique du Nord" souligne le directeur général Patrick de Maeseneire, cité dans le communiqué. Il dit même ne voir "aucun signe de ralentissement dans (son) activité et la demande demeure robuste dans la plupart des marchés".

Le bénéfice d'exploitation atteint sur la période 154 millions d'euros contre une perte de 173 millions il y a un an. Le chiffre d'affaires a bondi de 29% à 4,6 milliards d'euros.

Adecco maintient son objectif à moyen-terme d'une marge d'exploitation supérieure à 5,5%.

Le groupe a également déclaré qu'il voulait se retirer au second semestre de la cote de NYSE Euronext à Paris en raison des faibles volumes de négoces et dans une optique de rationalisation des charges.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.