Londres - Page 134

Les marchés affichent leur prudence

Le marché parisien ouvre à l'équilibre en attendant les chiffres de l'emploi américains qui devraient en dire plus sur l'avenir de la politique monétaire. Le Cac40 s'adjuge 0,03% à 4290 points.

Le marché campe sous les 4300 points

Le marché reste bien orienté et clôture en légère hausse même si la prudence et l’attentisme dominent les échanges. Le Cac40 progresse de 0,36% à 4288 points.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Madame Tussauds pèse lourd : près de 4 milliards d'euros

Le groupe Merlin, qui contrôle une centaine de parcs d'attractions comme les Legoland ou les Sea Life, ainsi que le célèbre musée londonien de personnages de cire, a l'intention de rejoindre le London Stock Exchange le mois prochain afin de...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le marché glisse dans le rouge

Le Cac40 s'est échappé brièvement dans le vert à l'ouverture, avant de trouver son rythme de croisière : la baisse. L'indice parisien chute de 0,56% à 4248 points.

Timide rebond technique à Paris

Le Cac40 grapille 0,35% à la clôture, malgré un indice PMI décevant et une croissance américaine ralentie. Il s'adjuge 4275 points.

Le marché digère les publications

Malgré un PMI manufacturier provisoire en baisse, le marché parisien gagne de maigres points à la mi-séance. En hausse de 0,12%, le Cac40 s'adjuge à 4266 points.

Prise de bénéfices à Paris

Après avoir franchi le cap des 4300 points, le Cac40 chute légèrement. L'indice parisien recule de 0,63% à 4268 points.

Légère consolidation pour le marché parisien

Le Cac cède 0,21% à la clôture, en légère consolidation, à 4276 points. Du côté des valeurs, Areva, Alstom et Arcelor Mittal portent l'indice, quand Véolia et Sartorius accélèrent à la baisse...

Immobilier : les prix flambent à Londres

Les prix de l'immobilier ont augmenté de 10% en septembre à Londres, soit une hausse moyenne de 50.000 livres. Le marché est notamment poussé à la hausse par les nombreux investisseurs étrangers et la très forte demande.

La tendance reste baissière

A la mi-séance, le marché continue de consolider. De nombreuses statistiques américaines manquent à l'appel à cause du shutdown, et les marchés préfèrent rester prudents. Le Cac40 cède 0,31% à 4272 points.

Les publications pèsent sur le CAC

La crise budgétaire américaine commence à lasser les marchés. Ajoutez à cela le profit warning d'Ubisoft ou les résultats décevants de LVMH, et vous aurez un Cac40 en chute libre à l'ouverture : - 0,57% à 4230 points.

Le yuan aura bientôt droit de cité dans la City

Un accord signé entre la Grande-Bretagne et la Chine va permettre à des institutions financières basées à Londres de réaliser des investissements directs en yuans dans le pays. De leur côté, les établissements bancaires chinois devraient av...