Qatar - Page 11

Emirates remet en cause le Yalta des trois alliances du ciel

Le partenariat commercial entre Emirates et Qantas, membre de Oneworld, ouvre une brèche dans l'organisation du transport aérien mondial par trois alliances, Star Alliance, Skyteam et Oneworld. Pour certaines analystes, Emirates pourrait ré...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

BNP Paribas pourrait céder ses activités égyptiennes

BNP Paribas est sur le point de céder ses activités de banque de détail en Égypte. Selon des sources de l'agence Reuters, la première banque française va inviter dans les deux prochaines semaines les candidats intéressés par la reprise.

Barclays visée par une nouvelle enquête

Quatre employés et anciens employés de Barclays font l'objet d'une nouvelle enquête du régulateur bancaire britannique à propos des conditions dans lesquelles se sont déroulées une levée de fonds de 5 milliards de livres en 2008.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Les révolutions du gaz de schiste

Autrefois énergie d'appoint, le gaz est désormais au centre de la nouvelle géopolitique mondiale. En grande partie grâce au gaz de schiste. Nouveaux producteurs, nouvelles technologies, les révolutions du gaz vont changer le paysage indus...

Go Sport signe avec le PSG

Le distributeur d'articles de sport Go Sport a annoncé mercredi qu'il allait devenir partenaire officiel du Paris Saint-Germain, à compter du 1er juillet et pour deux saisons, sans préciser le montant de l'opération.

Le Qatar tisse sa toile en Algérie

L'Algérie a choisi le Qatar pour construire un méga-complexe sidérurgique à Jijel plutôt qu'un groupe local. Doha a l'intention de poursuivre ses investissements dans le pays.

Quatre hôtels de luxe français passent aux mains du Qatar

Le fonds américain Starwood Capital, qui avait déjà vendu le Crillon, a cédé quatre hôtels de luxe à un investisseur qatari. Il s'agit du Martinez à Cannes, du Concorde Lafayette à Paris, de l'Hôtel du Louvre également à Paris, et du Palais...

ExclusifLuc Besson prend son temps pour trouver de l'argent

Europa Corp, le studio du réalisateur de "Grand Bleu", veut lever 15 à 20 millions d'euros, et a mandaté pour cela la banque Rothschild. Mais le processus, lancé il y a six mois, avance lentement. Luc Besson aurait pris des contacts avec le...

Canal Plus tente de susciter la compassion

La chaîne cryptée met en avant les différentes menaces qui pèsent sur elle : Al Jazira, TV connectée, obligations réglementaires. Elle a reçu le soutien des professionnels du cinéma et du nouveau pouvoir.

Pour Arnaud Lagardère, le Qatar est un allié

Le patron du groupe de médias a assuré que les relations avec son désormais premier actionnaire avec 12,8% du capital étaient amicales. Il compte aussi relancer le projet d'introduction en bourse de Canal Plus, même si on lit dans son rappo...

Total confirme la présence du Qatar à son capital

Christophe de Margerie, PDG du groupe pétrolier Total, a pour la première fois indiqué que le fonds souverain du Qatar, Qatar Holding, détenait une participation - de 3% - dans le capital de la major française.

"Les indices boursiers Américains proches de leurs records"

Le S&P et le Dow Jones ne sont plus très loin de leurs records absolus de 2007. Quelques pour cent. Hier c'est le père Noël, Ben Bernanke, qui a provoqué l'envolée des indices boursiers en indiquant clairement que la reprise économique n'ét...

Le Qatar ne "rachète" pas que la France

Les spectaculaires opérations financières effectuées par l'émirat ces dernières semaines dans le capital de grandes entreprises tricolores ne doivent pas faire oublier que la Grande Bretagne est de loin sa principale cible en Europe.