Gouvernements - Page 107

Mondialisation

Edition Speciale

La crise du Covid et la guerre en Ukraine ouvrent une nouvelle page de la mondialisation

Pour sécuriser leur production, les industriels chamboulent leurs chaînes d’approvisionnement

Le retour à une guerre des blocs menace la transition énergétique mais peut accélérer la réindustrialisation des territoires

Le parlement au plus près de la crise

Par Jean Arthuis, ancien ministre et président de la commission des Finances du Sénat, et Philippe Marini, rapporteur général de la commission des Finances.

Cho Devant

Journée d'action nationale jeudi. L'occasion pour les salariés d'exprimer leur révolte contre un « système devenu fou », dit ce matin dans « La Tribune », François Chérèque, le patron de la CFDT. Une journée test pour le gouvernement, Erik...

T La revue

revue T
N°11

Philippe Simay : « Il faut sortir d’un système qui conçoit l’habitat comme un produit de consommation »

La « génération climat » veut une construction frugale

Construire en ville : les tours font leur retour

KBC renfloué par la région Flandres

Le bancassureur belge a annoncé une perte de 2,5 milliards d'euros en 2008. La région Flandre s'est portée à son secours avec une injection de capital de 2 milliards d'euros.

La consommation des ménages a souffert en 2008

En décembre, la consommation a reculé de 0,9%, plus forte baisse depuis mars dernier. Et, sur l'ensemble de l'année, elle affiche une hausse limitée à 1,2%, après 4,4% en 2007. La Banque de France juge "improbable" une spirale déflationnist...

Chine : ralentissement de la croissance à 9% en 2008

La croissance économique chinoise a marqué le pas en cette année de crise. En 2008, elle a touché son plus "bas" niveau depuis sept ans, avec une hausse de 9% de son PIB. La situation s'est particulièrement dégradée en fin d'année.

Berlin prévoit une récession de 2,25% en 2009

Le Produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne, première économie européenne, devrait reculer de 2,25% cette année, annonce ce mercredi le gouvernement. En 2008, le PIB avait encore progressé de 1,3%.

L'Assemblée nationale en crise

Des députés socialistes qui boycottent les questions d'actualité au gouvernement, qui entonnent la Marseillaise et réclament la démission du président de l'institution, que se passe-t-il au sein de l'Assemblée nationale ?