Gouvernements - Page 127

Une semaine marquée par le dépôt de bilan de Chrysler

A la Une de l'actualité cette semaine, le placement sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites du constructeur automobile américain Chrysler. L'épidémie de grippe porcine qui s'étend, le feu vert obtenu par BNP...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Chrysler dépose son bilan et trouve un accord avec Fiat

Le troisième constructeur automobile américain a déposé son bilan auprès du tribunal des faillites de New York. Une première audience aura lieu ce vendredi. Le groupe a pourtant trouvé un accord avec son homologue italien Fiat.

Accord en vue entre Chrysler et Fiat

Les salariés de Chrysler ont voté mercredi en faveur d'un accord d'alliance entre leur société et l'Italien Fiat, ouvrant la voie au plan de restructuration du 3e constructeur automobile américain.

La récession s'accroît en Europe

Pour le premier trimestre 2009, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande et l'Allemagne ont annoncé ce mercredi des prévisions de croissance en fort recul. Quant à la Belgique, elle vient d'entrer en récession.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La loi Hadopi face à l'économie

Par Julien Dourgnon, ancien directeur des études chez UFC-Que Choisir, Michaël Barth et Jean Violette, élèves économistes à l'Université Paris XII.

Emploi : un long hiver

Forte hausse, à nouveau, du chômage en mars  : 63400 demandeurs d'emploi en plus. Ca va continuer à se dégrader toute l'année 2009, a averti hier François Fillon. Pas d'embellie non plus en 2010...