En pleine crise, Airbnb préparerait son entrée en Bourse

 |  | 939 mots
(Crédits : Dado Ruvic)
La plateforme de location de logements entre particuliers devrait déposer une demande d'entrée en Bourse dans les semaines à venir. Alors que son activité a été touchée de plein fouet par la pandémie du coronavirus, Airbnb traverse une crise d'identité. Le groupe, qui s'attend à une chute drastique de son chiffre d'affaires pour 2020, souhaite recentrer son activité sur les courts séjours de proximité.

Airbnb s'apprêterait à faire le grand saut en Bourse. La plateforme de location de logements entre particuliers souhaiterait déposer sa demande d'entrée à Wall Street auprès de la SEC, gendarme de la Bourse américaine, au cours du mois d'août, selon un article du Wall Street Journal publié mardi. Mais l'incertitude plane sur le calendrier. Il n'y a aucune garantie que la cotation d'Airbnb puisse être réalisée d'ici la fin de l'année, tant les processus d'examens de la SEC sont incertains, selon le quotidien financier.

Dans un premier temps, la société californienne devrait réaliser une demande dite "confidentielle". Cette procédure, permise depuis 2012 par une loi américaine et élargie en 2017 aux grosses entreprises par la SEC, vise à favoriser les introductions en Bourse sans avoir à révéler publiquement des informations confidentielles dès le début du projet. Les banques Morgan Stanley et Goldman Sachs devraient piloter l'arrivée de la plateforme sur le marché des actions, toujours selon le Wall Street Journal.

Reste à savoir si les investisseurs seront au...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/08/2020 à 16:55 :
Mais le modele economique de cette boite est structurellement bon. Le crise renforcera sa position.
a écrit le 13/08/2020 à 8:36 :
Cela ne fera pas faire baisser les prix de l'immobilier pour autant, airbnb surfait sur cette bulle financière gigantesque, bulle que les mégas riches du monde peuvent tenir aussi longtemps qu'ils le veulent et vu que leurs petits cerveaux ne sont paramétrés qu'à cela...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :