Télécoms - septembre 2010

Orange et T-Mobile licencient Outre-Manche

Everything Everywhere, la coentreprise née de la fusion au Royaume-Uni des opérateurs Français Orange et allemand T-Mobile a annoncé la suppression de 7,5% de ses effectifs.

Nokia lance enfin son smartphone-phare

Après deux reports, Nokia a annoncé ce jeudi la commercialisation du N8, son nouveau modèle de smartphone, le premier susceptible de rivaliser avec l'iPhone d'Apple.

La Ville de Paris dit oui aux antennes Free

L'arrivée des antennes-relais du quatrième opérateur mobile Free dans la capitale française a été votée à une courte majorité par le Conseil de Paris. Les Verts déplorent ce vote.

Inde : SMS groupés interdits pendant trois jours

Inquiètes d'un verdict qui doit tomber vendredi, les autorités indiennes ont interdit les envois groupés de SMS pendant trois jours pour empêcher la propagation de rumeurs et d'appels d'extrémistes religieux.

Bénéfice en nette hausse pour RIM au deuxième trimestre

Le fabricant canadien des téléphones BlackBerry a publié un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, en hausse de 67,5% sur un an. Cette performance s'explique notamment par des ventes en nette hausse et portées par son nouveau modèle...

Début d'offensive de Nokia dans les "smartphones"

Quelques jours après la nomination d'un nouveau patron, le premier fabricant mondial de téléphones mobiles Nokia a présenté de nouveaux "smartphones". Rien de révolutionnaire mais c'est un début....

Nouveau départ chez Nokia

Trois jours après la nomination d'un nouveau patron à la tête du fabricant finlandais de téléphones Nokia, l'un des vice-présidents du groupe, Anssi Vanjoki, a annoncé sa démission.

Nouvelle vague de suicides chez France Telecom

Selon la CFE-CGC/Unsa, cinq employés de France Telecom se sont suicidés en quinze jours à l'extérieur du lieu de travail. L'opérateur a confirmé partiellement l'information, sans toutefois préciser le nombre de décès.

Nokia a recruté son nouveau PDG chez Microsoft

Le groupe finlandais de téléphones portables a annoncé ce vendredi la nomination de son nouveau PDG, Stephen Elop, ancien haut responsable de l'américain Microsoft, qui prendra ses fonctions le 21 septembre.

  • 1