Renault lancera un véhicule à 3000 euros avant 2016

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Le PDG de Renault Carlos Ghosn a affirmé, lors de l'inauguration de l'usine Renault de Tanger, qu'une plate-forme à très bas coûts serait bientôt industrialisée.

« On travaille sur une plate-forme de véhicules « Ultra Low cost » (à très bas coût) », a affirmé ce jeudi après-midi Carlos Ghosn, lors de l'inauguration de l'usine géante de Tanger, au Maroc. Et, à la question sur la faisabilité d'un tel projet, le PDG de Renault a répondu catégoriquement à La Tribune : « Oui, nous allons le faire, avec une plate-forme moins chère que celle de la Logan ». Enthousiaste, il a ajouté  : « Pourquoi, vous en doutiez ? ». Le projet est donc visiblement acté, du moins dans l'esprit du patron. Il sortira « à moyen terme ». Quand nous demandons à Carlos Ghosn : « avant 2016 ? », il lâche : « oui ! ».
« Cette plate-forme sera pour l'Inde, l'Afrique, certains pays d'Amérique du sud ». Un tel modèle viendra-t-il en Europe ? « C'est a priori difficile à cause des normes », indique le patron, sans avoir l'air de trancher définitivement la question.

Il est urgent de créer une offre supplémentaire

« L'offre aujourd'hui n'est pas suffisante. Il faut descendre en gamme pour créer une offre supplémentaire. Cette plate-forme à très bas coût générera une nouvelle demande. En Inde, il n'y a que 30 voitures pour 1.000 habitants, contre 500 dans un pays comme le Portugal et 800 aux Etats-Unis. Cette offre supplémentaire permettra d'augmenter les volumes », souligne le PDG. Prix d'un tel modèle ? Officiellement, personne ne s'exprime sur le sujet. Selon des sources internes, le prix de base pourrait tourner autour de 3.000 euros. Chez Renault, on évoquait récemment 2.500 euros et chez Nissan 3.500. Il s'agira bien sûr d'un projet de l'Alliance sous la responsabilité de Gérard Detourbet, l'ancien responsable de l'entre de gamme chez Renault.

180 000 véhicules sortiront de l'usine de Tanger

Carlos Ghosn a en tous cas nié farouchement que les véhicules à bas coûts, et a fortiori à très bas coûts, nuisent à l'activité de... Renault en France. De tels véhicules « ne pourraient pas être faits en France ». Ils « sont le fer de lance de Renault dans les pays émergents. Et, si nous ne le faisions pas, d'autres le feraient. Ils permettent à Renault de venir dans des pays où il n'aurait pu s'implanter autrement », explique Carlos Ghosn.

Au passage, le PDG a indiqué que « chaque véhicule produit aujourd'hui dans la nouvelle usine de Tanger « génère 800 euros d'activité en France ». Le site marocain vient de démarrer la production d'un monospace à bas prix, le Dacia Lodgy, qui sera commercialisé en avril. 60 à 70.000 véhicules sont prévus cette année et 180.000 l'an prochain.

 

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Commentaires
a écrit le 19/03/2012 à 0:03 :
Renault considère que l'Europe est donc un pays émergent, au même niveau que la Chine où côtoient berlines allemandes de luxe et voitures low cost. Concrètement, une classe riche et une pauvre... Exit les classes moyennes. Qui se souvient par qui arrivent les révolutions?
a écrit le 13/02/2012 à 15:02 :
La perte est moins grande sur un prix aussi peu élevé, et puis le prix de l'assurance sera dérisoire puisque basé en partie sur le prix d'achat ..... donc pas une mauvaise chose ..... par contre nos cotisations chômage vont exploser ainsi que l'insécurité (hé oui faudra bien qu'ils mangent) .....
a écrit le 12/02/2012 à 14:30 :
@moijachèteallemand
fafriquer sans vendre, laissez celà aux mastuvu de la bagnole
fabriquer pour les nouveaux venus à la consommation chez les pauvres c'est pas bête du tout
moi je marche ou je prends le train ou je me fais transporter c'est pas mal...
a écrit le 12/02/2012 à 8:18 :
Travailler au maroc chez renault pour 240 e par mois autant venir en europe où en france pour les marocains c'est plus payé à tous les étages!

a écrit le 11/02/2012 à 16:21 :
Je m'en tape de tout ca, moi j'achete Allemand!
Réponse de le 11/02/2012 à 16:59 :
moi chinois le plus possible on veut me donné un salaire chinois c'est donc logique.
a écrit le 11/02/2012 à 15:20 :
Il ne va pas se passer longtemps avant que les ouvriers Marocain émettent des revendications de salaires, même au Maroc il est difficile de faire vivre une famille avec un si bas salaire et si les ouvriers stoppent le travail, qui va faire fonctionner cette usine qui doit absolument produire pour rentabiliser l'investissement
Réponse de le 11/02/2012 à 15:50 :
bien vu ;
a écrit le 11/02/2012 à 15:18 :
les marchés haut de gamme ,ne sont pas pour les marques françaises , pas assez qualitatives et trop cheres en termes de rapport qualité prix : le super low cost va exploser avec l'arrivée de la Chine et de l'Inde : il ne faut pas rater le bon train ! avec notre SMIC à plus de 1300? pour 749 en Allemagne , on ne fabriquera plus rien en France que ce soit Hollande ou Le pen au pouvoir !
Réponse de le 11/02/2012 à 16:16 :
J'imagine que vous avez demandé à votre employeur de réduire votre salaire ou de vous envoyer en Allemagne !
Réponse de le 11/02/2012 à 16:19 :
J'imagines que vous avez demandé à votre employeur de réduire votre salaire ou de vous envoyer travailler en Allemagne
Réponse de le 11/02/2012 à 16:57 :
avec un immobilier 2 à 3 fois plus cher les salaires ne sont pas superieur en réalité.
merci les sceliers et autres arnaques de la défiscalisations pour les personnes non conscerné, salaire trop faible qui devient toujours plus faible (quand l'immo double de combien monte les salaires ???????????? )
merci les mairies qui limite volontairement les terrains constructibles (trés rentables pour elle) quand la surface des forets a doublé au cour de ce siécle nous on arrive de moins en moins a avoir une cage a poules. vive les régles des permis qui enrichies mairies et promoteurs avec le travail d'exclaves. (travailleur immigré (?déclaré?? est acheteur 30 ans pour quatre parpaing).
Réponse de le 06/02/2016 à 20:34 :
il reste la solution de faire la valise pour les pays qui cherche de la main d'oeuvre qualifié !
Les africains en France .......nous en Afrique .......
a écrit le 11/02/2012 à 15:15 :
Difficile à cause des normes! au diable la sécurité et la pollution pour les pays pauvres?
a écrit le 11/02/2012 à 12:57 :
une renault espace a 40 000 euros est HS en 2 ans alors une a 3000, c'est 1 mois ? 1 jour ? les nouvelles Volvo ont des moteurs Renault resultat moteur HS a 60 000km, au lieu de faire du low cost ils devraient déjà travailler sur la fiablilité Nul des nouvelles Renault et au service condescendent et hors de prix en concession,
la non reconnaissance de leur incompétences j'en ai fait les frais
un scandale bien de chez nous .....
Réponse de le 11/02/2012 à 13:47 :
Vous en avez beaucoup des commentaires aussi négatifs
Réponse de le 11/02/2012 à 14:09 :
renault de plus en plus bas de game voici pourquoi
on fait travailler les pays a mains d'oeuvre peu chère idem la chine produits de merde sarko veut du made in france ,un peu tard pour le roi sarko . du vent DEHORD
Réponse de le 11/02/2012 à 14:14 :
Il y a une autre Marque Française qui construit Tous ces moteurs et beaucoup de voitures en France qui est beaucoup plus fiable.
Mais vous avez le droit d'être maso ....
Réponse de le 11/02/2012 à 17:32 :
ne vous inquietez pas j'ai compris, je ne suis pas maso je roule allemand depuis je roule avec le sourire, mais lorsque j'entends parler de Renault je ne peux m'empécher de penser a ma galere et tout ceux que j'ai pu trouver sur les forums a l'époque qui étaient dans la même ////avec en face une concession qui refusait d'assumer son incompétence //// et qui continue en 2012 regardez les annonces d'espace 4 HS a vendre pour le prix d'un espace 2
Réponse de le 13/02/2012 à 8:06 :
J'ai une Espace 4 initiale, ma quatrième , dont je suis parfaitement satisfait.Le moteur de 2l diesel Nissan/Renault est certainement le meilleur de sa catégorie.L'espace est une réussite de l'industrie automobile Française (la seule même ).L'espace est encore aujourd'hui la référence des grands monospaces en Europe .
a écrit le 11/02/2012 à 12:50 :
c'es tle bon timing, maintenant que l'usine est montée et le matériel prêt à produire, les travailleurs, ne doivent se mettre au trvail qu' à 500 euros et pas 250 . on verra alors ces abrutis de chercheurs de main d'oeuvre low cost se faire virer.
a écrit le 11/02/2012 à 12:04 :
J'avais lu trop rapidement,croyant lire que M. Goshen se contenterait de 3000 euros mensuels vu les performances modeste de Renault sous son mandat.
Évidemment le bilan humain en France est encore plus catastrophique mais cela importe peu le mondialiste.
a écrit le 11/02/2012 à 12:01 :
l'avenir de renault dans le low cost ! ça doit être ça l'excellence française ! merci M. Gohsn !
a écrit le 11/02/2012 à 11:28 :
Avec 250 euros/mois on ne vit pas au Maroc, on survit
Honte a Ghosn et a Renault
J'ai un regret, celui d'avoir usé 12 Renault durant ma vie professionnelle
a écrit le 11/02/2012 à 9:36 :
Des produits moins chers que le valeur réel n'est pas une bonne nouvelle, surtout le véhicule qui pourrait avoir une grandes risque de routier et créer des déchets pour l'environnement.
a écrit le 11/02/2012 à 0:45 :
L'état français est actionnaire de Renault. La délocalisation de Renault va-t-elle être présentée comme un nouveau succès personnel par notre président du pouvoir d'achat ? En tout cas, ni l'aide apportée par l'état avec la prime à la casse, ni le prêt de 3 milliards d'euros à taux préférentiel accordé en 2009 ne semblent profiter aux Français. L'argent empoché par Renault a été investi hors de France. L'actualité de Renault doit être rapprochée de deux autres évènements : d'une part, le record du déficit du commerce extérieur atteint en 2011 : 69,6 milliards d'euros (l'équivalent du salaire et des charges de plus de trois millions cinq cent mille Français payés au smic pendant un an !) et d'autre part, le nouveau record de chômeurs atteint en décembre : 4 244 000 (catégories A, B, et C). Tout cela donne encore plus de valeur au slogan de Bayrou : « produire en France ».
Réponse de le 11/02/2012 à 14:16 :
l'Etat possède toujours 15% de Renault. Que fait l administrateur de l'Etat au CA de renault ? La sieste ? Donnez nous son nom...!
Vivement Mai 2012
a écrit le 10/02/2012 à 17:30 :
Pour OPEL, c'est le début du compte à rebours. Pour VW celle d'une crise de confiance.
a écrit le 10/02/2012 à 15:21 :
non non tous sont pas dépressif si Carlos trouve un autre paye ou le salaire sera 50? alors je pourrai en acheter une a 1000? et avec un referendum pour ou contre l'apero avant aller voter super notre petit sarko des promesses non tenu
Réponse de le 11/02/2012 à 17:25 :
faut sarko a tenu une promesse (pour les riches qui cache une partie de leur impots au fisc dans les paradis fiscaux ;) )
vive la taxation des petits. il l'avait promis il la fait.
(des salariés ,donc pas riche on voté pour lui y 5 ans ?) (d'accord y arien en face alors voton pour n'importe qui mais pas pour un des 2 énarques qui est sur de sa victoir ou de celle de son pote d'école..........................(oposé politiques une blagues.......)
a écrit le 10/02/2012 à 13:57 :
Sur une cinquantaine de commentaires 95% de négatifs. On s'étonne que la France soit le pays ou l'on consomme le plus d'anti dépresseur (et de médicaments en général).
Construisez et sachez rebondir plutôt que de faire une fixation sur le verre à moitié vide.
Réponse de le 10/02/2012 à 17:12 :
On s'etonne que l'industrie francaise soit nulle en exportation quand celle ci n'arrive meme pas a convaincre son marche national, par nature captif, a acheter ses produits. Le francais ne se remet jamais en cause, l'industrie francaise periclite.
a écrit le 10/02/2012 à 13:33 :
le marketing renault est nul.
le 4X4 fait en roumanie, coutait 1500 euros de plus à fabriquer en france et ils l'ont vendu 5000 euros moins chers que des produits équivalent de la compétition!!!
en produisant en france, ils auraient pu le vendre 3500 euros de moins, rester compétitifs et réduire le chômage!
mais le décisionnaire a du recevoir ses bonus, parce que ces 4x4 ce sont vendus!
a écrit le 10/02/2012 à 13:31 :
Se sont les prévisions de renault. Ce qui signifie que dans quelques années, la masse, c'est à dire les salariés et retraités seront de plus en plus pauvres. LVMH grossi avec le luxe, Renault avec la misère. Il faut s'adapter à sa clientèle, très simple non ?
a écrit le 10/02/2012 à 13:30 :
c'est ça les bagnoles à 3000 euros pour 95% des français à l'allure actuelle on sera quasiment tous pauvres dans 5 ans sauf pour 5% de superriches en France et ailleurs, ça mon vieux tu peux toujours aller voir chez les grecs. Pour eux, les superriches, les bagnoles à 100.000, 200.000 ou 500.000 euros quand c'est pas plusieurs millions. On va en parler à Mélanchon.
a écrit le 10/02/2012 à 13:08 :
C'est très bien Carlos, tu délocalises et bien moi je n'achète pus de Renault, déjà une twingo à 9000 euros tombe en panne au bout de 6 mois, lors j imagine une voiture à 3000 euros...
Réponse de le 11/02/2012 à 14:35 :
ben, moi ma zx diesel a 14 ans et ttes ses dents; jamais une seule panne (sauf l'entretien: batterie, disques...
a écrit le 10/02/2012 à 13:03 :
renault champion du lowcost , nul en haut de gamme chercher l'erreur.Dans les milieux avertis ,il se dit que les entreprises françaises trouveront leurs saluts dans le haut gamme, dans le luxe .Depuis que carlos a pris la responsabilité entière de l'entreprise RENAULT ne brille que dans le lowcost . BID ; KOLEOS, latitude bid, win,bid ,laguna bid, l'usine marocaine devait être construite par l'alliance bid nissan se retire c'est l'etat marocain qui met au pot, l'usine de baterie de flins remise sine dié ect ect
a écrit le 10/02/2012 à 12:52 :
Logique économique mondialiste standard et bornée.. Pathétique !
Au moins le fordisme avait une logique cohérente.
Si renault/nissan voulaient vendre des voitures et en faire des best sellers, ils lanceraient - par exemple - des voitures à moteur à eau, comme celle du regretté Stanley Meyer, mort dans des circonstances troubles en 2004..
Si Goshn a peur de se faire flinguer, pourrait-il au moins mettre en place des dispositifs Pantone - visiblement, on ne risque plus trop "l'accident bète" avec ça; trop de paysans, de bricolos l'utilisent déja...- Et ça demande toujours un peu de combustible..
On attend qu'ils se réveillent tous...
a écrit le 10/02/2012 à 12:47 :
en d'autres termes plus polis puisque censuré, les français se fiche bien de savoir à quel prix sera vendu un bien dans un autre pays et ou le dit produit n'est même pas produit en france. que nous importe combien coute de produire un kg de riz en chine pour le vendre en inde? de toute façon, ce même riz si il est vendu aux français coutera 5* plus cher.. mauvais calcul messieurs les industriels, à traire la vache française, celle ci n'a bientôt plus de lait.
Réponse de le 11/02/2012 à 17:17 :
bien vrai,
mais il vois en nous de future tavaileur chinois (esclaves)
le réves de beaucoup de patron du cac des employés gratuits immaginé la rentabilité !!!!
Réponse de le 11/02/2012 à 17:34 :
en plus les robots remplacent meme de plus en plus les chinois .
le travail un modéle à repenser
a écrit le 10/02/2012 à 12:30 :
faire ce genre de site aux portes de l'Europe est une manière constructive et fortement positive pour éviter les immigrations dans nos pays. On leur donne du travail chez eux.
C'est à la fois social chez eux et chez nous car on garde nos potentiel poste qui, soit disant, nous prennent... Tout le monde devrait être content, non?
Le français est un éternel insatisfait.
Réponse de le 11/02/2012 à 11:35 :
en partie vrai car comment alors créer de l'emploi en france pour que cette dernière continue de consommer? les français iront bientôt clandestinement au maroc peut être..
Réponse de le 11/02/2012 à 17:37 :
vive les vacances faut protéger les touristes des salariés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y a des baffes qui se perde quand on voie l'egoisme des travaileurs entre eux .
a écrit le 10/02/2012 à 11:17 :
Faut bien que tout le monde participe au pompage du pétrole !!!
a écrit le 10/02/2012 à 11:15 :
kia c'est de la merde
toyota ok
mais je suis d'accord avec toi le responsable bouffon rémunéré comme un roi
chez renault peut aller se faire voir avec sa caisse à rabais
mais bon pas d'inquiétude, elle est destinée aux pays émergents
pas pour les futurs pays sinistrés (france, italie, portugal, etc)
et oui à force de délocaliser, il n'y aura plus aucune société en Europe
alors oui continuez à acheter kia, plus tard vous geindrez comme une oie qu'il n'y plus d'emplois chez nous!

Réponse de le 10/02/2012 à 12:03 :
les pays emergents pourront se payer les voitures de luxe alors qu'il ne nous restera que les voitures à bas prix
Réponse de le 10/02/2012 à 14:56 :
KIA s'est bien amélioré, il y a 20 ans il avaient 10 ans de retard sur les japonais, plus maintenant. D'ailleurs ils ont vendus plus de bagnoles que Renault justement en 2011, c'est bien une preuve. Hyundai aussi s'est bcp amélioré notamment en terme de design (plus moderne que les nippones); finitions, équipement ... Par contre le revers de la médaille c'est le prix qui est moins avantageux malgré un won faible.
Réponse de le 18/02/2012 à 0:32 :
Peu d'utilisateurs peuvent donner leur avis sur kia. Mais de manière génèrale les produits koréen son au coude à coude avec les produits Japonais et Américains de pointe.
a écrit le 10/02/2012 à 10:55 :
vous voulez l'UE et la mondialisation ... ben il va falloir assumer et se préparer à l'inscription aux pôles emplois . nous sommes en majorité fier de nos parents et nos enfants nous haïront . en Mai ,dans l'isoloir faites le bon choix
Réponse de le 10/02/2012 à 12:26 :
oui tu as raison votez hollande pour déclarer la guerre avec le reste de l'Europe, envoyer la France à la faillite, et au final de rien faire repartir car il n'a aucune idée, car aucune connaissance en économie et en core moins en fiscalité (cf: sa promesse de plafonner le quotient familiale, ce qui existe déjà)... c'est bien un incompétent notoire!
Réponse de le 10/02/2012 à 13:11 :
Hollande ne pourra envoyer la France à la faillite, puisqu'elle y est déjà ! Sarkosy et sa clique sont des avocats qui n'y connaissent rien en économie et la France va très mal avec une désindustrialisation massive, une immigration importante, un chômage record, des déficits commerciaux croissants et abyssaux, un déficit budgétaire hallucinant de 630 milliards en 5 ans, un déficit de la sécurité sociale gigantesque... Tous les clignotants ont cessé de clignoter et sont au rouge fixe.
Réponse de le 10/02/2012 à 13:29 :
l'incompétemt notoire, cela fait 5 ans qu'on le supporte!
plus de chomâge
plus de dette
plus d'impôts et taxes,
plus d'individualisme,
moins de services publics,
que du pire.
a écrit le 10/02/2012 à 10:48 :
Cher français préparons nous le signal et donner , nous allons pouvoir nous acheter des vehicules a bas cout le chomage de masse , hausse des impots, délocalisation en masse, HA j'oubliais l'état est actionnaire a 15% de renault
MAIS le retour de baton et dans trois mois aux urnes citoyens de notre pays
a écrit le 10/02/2012 à 10:23 :
moi il peut faire ce qu'il veut GHOSN je n'achete plus renault depuis 10ans il vaut mieux acheter KIA = 7 ans de garantie et un autre rapport qualité prix !!! ou toyota lui il fabrique en france ...
Réponse de le 10/02/2012 à 10:51 :
Une garantie de 7 ans, c'est du dumping, c'est à dire un prix faussé... ce genre de pratique se répercute toujours sur le consommateur à terme. Pour la qualité Kia, je ne connais pas...
Réponse de le 10/02/2012 à 11:25 :
malgres je n'en possede pas : kia tres bonne marque... les tests effectués au usa ; irreprochables!
a écrit le 10/02/2012 à 9:55 :
M. Gosn, les consommateurs français n'y comprennent plus rien, on ne peut en effet plus acheter un bon véhicule sans d'ailleurs aller très haut en gamme (4 ou 2 portes c'est pareil) correctement équipé à moins de 25.000 ou 30.000 ? ce qui fait 200.000 francs français alors qu'il y a dix ans on pouvait l'acquérir pour 85.000/95.000 francs à tout casser. Dans l'intervalle, avec la mondialisation les coûts de production ont baissé et cette baisse compense la hausse du prix des matières premières et coût de l'équipement supplémentaire des véhicules. La question est où est passé la différence, dans la poche de qui, des banquiers? des manageurs? des actionnaires? de qui? En clair, on nous fait croire que les constructeurs vont vendre ou vendent des véhiculent pas cher mais ces véhicules pas cher c'est de la gnognote, les tests sont démonstratifs au bout de 6 mois, 1 an, 2 ans il faut voir les résultats affreux... donc on a le choix entre ça et le reste, dans tous les cas de figure les consommateurs se font avoir.
a écrit le 10/02/2012 à 9:28 :
Pauvres de France ne rêvez pas sur la voiture à 3000 euros. Elle n'est pas un objectif pour le marcher français.

Rappelez vous d'ailleur de la Logan à 5000 €
En avez vous vu quelque part en France ?!

twitter.com/coq44
Réponse de le 10/02/2012 à 10:40 :
Le "marcher français"? Ne serait ce pas le "marché français"? Ou peut être en effet, le "marchez français"?
Réponse de le 10/02/2012 à 11:18 :
Même les chaussures qui méritent ce nom sont hors de prix. Marchez chinois vous n'irez pas bien loin...
a écrit le 10/02/2012 à 9:20 :
Notre planete supportera t-elle de voir un jour une voiture a 500euros ? Si une voiture au petrole coute moins chers qu'un telephone, si chaque humain sur terre aussi pauvre soit il a sa voiture, les infrastructures et l'atmosphere vont se saturer si vite que cela deviendra inutilisable.
Réponse de le 10/02/2012 à 13:44 :
De toute façon, quand il commencera à vendre ses voitures, elle coûteront aussi cher que le litre d'essence, alors ... :-)
Réponse de le 11/02/2012 à 11:11 :
faux le litre d' éssence sera aussi chèr que l' on ne poura plus rouler en voiture du tout, sans compter les réparations.
a écrit le 10/02/2012 à 9:17 :
Pourquoi mettre l'usine a Tanger si ce n'est pas pour un jour exporter vers l'Europe ?
Réponse de le 10/02/2012 à 11:58 :
Ah ? Tanger c'est en Europe ? Cela ne serait pas plutôt à quelques milliers de kmplus proche de l'Amérique du Sud, de l'Afrique; et même (à vérifier, canal de Suez) de certains pays d'Asie... Ainsi que beaucoup plus près de la Grèce; marché dans lequel, vu leur manière de gérer les choses, les allemands vont avoir du mal à vendre leurs autos...
a écrit le 10/02/2012 à 9:12 :
quand HP ou Canon vendent des imprimantes a 50euros c'est parcequ'ils font leur beurre sur l'ancre. La c'est Total qui se frotte les mains des efforts de Renault. Mais marger meme a 30% sur une voiture a 3k, c'est pas ca qui va servir a grand monde.
a écrit le 10/02/2012 à 9:07 :
Voici la strategie : Renault va construire des voitures "low cost" a Tanger ... et les vendre en France pour concurrencer les voitures Renault construites en France ... y a comme un malaise.
Réponse de le 10/02/2012 à 10:27 :
Et les consommateurs français achètent sans réflèchir et sans vergogne des produits qui proviennent de pays à "bas cout".Un peu facile de tomber sur le rable de Renault s'il n'y a pas une remise en cause de certains de nos comportements.Le consommateur sous-estime l'impact énorme que peut avois sa manière d'agir.un geste décliné par millions.......ENORME
Réponse de le 10/02/2012 à 10:55 :
@burnouf 1er : au dela de la strategie de Renault. En voila un signe de l'evolution de l'economie dans un tres court terme: la France (at aussi une grande partie de l'Europe) va devenir un pays "low cost". Calcul: aujourd'hui les premiers prix des voitures commencent en gros a 6 fois le SMIC. Si Renault anticipe une voiture a 3000 euros dans 4 ans ... eh bein .... vous voyez quoi.
a écrit le 10/02/2012 à 8:46 :
déja que leurs vehicules à 8.000 et 10.000 ? c'est pas terrible en rapport qualite prix alors à 3000? ????
Réponse de le 10/02/2012 à 11:23 :
Mais ils tombent moins souvent en panne, même moins que les allemandes, vous jugez la ligne ou l'usage?
Réponse de le 11/02/2012 à 16:19 :
oui, c'est sûr, un carton sur des roulettes, ca tombe forcément moins souvent en panne qu'une berline allemande....lol
a écrit le 10/02/2012 à 8:43 :
On va enfin revenir à des véhicules utiles pour les petits déplacements ,mais quand meme fiables sans caméra , ordi , chauffage de rétros ,radio , prises PC etc ...sans ordi de routage pour faire 50 Kms ....
a écrit le 10/02/2012 à 7:59 :
Toujours une descente en gamme des véhicules entry à low cost à ultra low cost..
Quel est le futur de Renault? vendre des patinettes?
Réponse de le 10/02/2012 à 8:42 :
Renault ne serait pas crédible en vendant des voitures à 50 000 ?. L'avenir est au low cost dans la voiture et dans le reste comme le montre Free.
Dans un avenir proche, beaucoup de gens ne pourront plus se payer de voiture à 20 000 ?, donc la stratégie de Renault est la bonne.
Réponse de le 10/02/2012 à 8:45 :
carlito :beaucoup comme moi ,voudrions des voitures simples fiables car , nous roulons que sur de petits trajets .Pour aller au travail ,je pense que cela doit intéresser non .
Réponse de le 10/02/2012 à 9:22 :
tout a fait, surtout quand on voit que maintenant la moindre facture de reparation coute 800e!
a écrit le 10/02/2012 à 7:43 :
il faudra des esclaves pour produire, pour ensuite vendre à des chômeurs.
Réponse de le 10/02/2012 à 9:45 :
Chômeurs qui deviendront esclaves quand ils crèveront la faim et qui produiront des voitures à 1500? pour les marocains devenus chômeurs car pas assez rentable. C'est un cercle vicieux sans fin.....
Réponse de le 10/02/2012 à 12:45 :
prochain pays en voie de developpement: l'afrique.. la boucle sera enfin bouclé.. quoiqu'il reste aussi les inuits!!
a écrit le 10/02/2012 à 6:10 :
Carlos Ghon n'a fait que répondre à la demande des français de la haute ou pas (les retraités), de droite et de gauche, qui peuplent le Maroc durant les vacances qui s'étalent toute l'année, pour certains. Ils sont nombreux à posséder des riads et autres villas et il fallait bien répondre à leur souhait de se déplacer à bas prix, compte tenu de leurs « moyens ». Où est le problème ? Cynisme ou réalité ? A chacun sa réponse...
Réponse de le 10/02/2012 à 8:10 :
Hors sujet
Réponse de le 10/02/2012 à 8:42 :
Le problème c'est que votre raisonnement ne tient pas une seconde !! Un retraité qui se déplace au Maroc ne le fera pas dans ce genre de véhicule, il ne le fait pas en France, pourquoi il se priverait d'une voiture confortable avec la clim et tous les gadgets ? Allez voir les camping-car super luxueux qui se vendent aujourd'hui, des maisons roulantes et vous comprendrez ? Les pauvres Marocains vont regretter leurs vielles Peugeots très rapidement. La vérité si je mens !!! C'est que comme en France nous regrettons très vite l'achat de matériel très bas de gamme.
Réponse de le 10/02/2012 à 8:47 :
Hors sujet? Mais encore?
Réponse de le 10/02/2012 à 11:53 :
@Lafronde: faudrait actualiser vos clichés. ça fait belle lurette que les japonais ont balayé Peugeot en Afrique ! Quant à votre autre cliché sur le bas de gamme... je souris chaque fois (et c'est fréquent) que j'aperçois, sur la route, une 4L. Il y a peu, l'une était garée à côté d'un Porsche Cayenne. L'impression qui en ressort en dit beaucoup sur l'évolution de notre civilisation (mot idoine ?).
a écrit le 10/02/2012 à 3:52 :
Et donc, au lieu d'acheter une voiture a 6000 euros construite en France, on va jeter 3000 euros a l'étranger pour acheter la même voiture. Résultat : 9000 euros de perdus pour l'équilibre de la balance commerciale et sociale. On va continuer encore longtemps ces conneries ? Et maintenant, on applaudit bien fort les fleurons de notre économie (ex) nationale. Elle est bien loin la RNUR...
Réponse de le 10/02/2012 à 5:56 :
N'importe quoi ! Ghosn l'a dit lui même, cette auto ne sera pas vendable en Europe... Pas d'abs, pas d'airbags...
Réponse de le 10/02/2012 à 7:04 :
La Logan et Dacia en general ne devaient jamais etre vendues en Europe occidentale selon les plans de Renault, on voit le resultat aujourd'hui =) ...
Réponse de le 10/02/2012 à 8:30 :
vous arrivez a acheter une voiture neuve a 6000 euros neuve en france? chapeau bas !! elle est ' tout droit tombee du camion'? une dacia de base fabriquee en roumanie c'est 7000
Réponse de le 10/02/2012 à 8:43 :
C'est des voitures vendues aux pays émergents. L'avenir est dans les pays émergents. La France doit vendre des produits à ces pays. Point barre. Sinon on crèvera. Il faut exporter.
@Nounours : heureusement que Renault a eu Dacia, sinon ils auraient coulé y'a 3 ans ! On voit PSA qui a beaucoup de mal car il n'a pas de low cost et ne vend pas aux pays émergents.
Renault fait le bon choix.
Réponse de le 10/02/2012 à 8:44 :
@Cash Out : Non car votre voiture construite au Maroc est pensée en France, beaucoup de pièces viennent de sous traitants Français également.
Croire que l'on pourra vivre uniquement sur notre marché intérieur en produisant du low cost ici, c'est être bien naïf !
Réponse de le 10/02/2012 à 8:56 :
En fait, le plus grave est qu'il dit que ces futures voitures ne respecteront pas certaines normes françaises : de quelles normes parle t-il ? pollution, consommation, sécurité ????
Réponse de le 10/02/2012 à 9:23 :
On a en France Renault et PSA. Ces deux constructeurs ont deux politiques completement opposées. Peugeot veut migrer vers le haut gamme (DS) et renault vers le low cost. Renault le finance par du low cost avec dacia et PSA le finance avec son eternel succes de petite citadine 206+. 207 et 208. Pour les deux constructeurs la concurrence a imposé de réduire drastiquement les marges d'ou l'interet d'essayer autre chose : le haut de gamme ou les marges sont plus importantes ou alors l'ultra low cost ou les volumes seront enormes. Les deux politiques se défendent.
Réponse de le 10/02/2012 à 9:48 :
On s'en fout....on n'aura bientôt plus de blé pour s'acheter une voiture alors autant les vendre à ceux qui en ont
Réponse de le 10/02/2012 à 9:49 :
Les deux politiques ne servent qu'à produire des vehicules minables.... Donc autant les produires à des couts minables

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