Bruno Crastes quitte Amundi

Bruno Crastes quitte Amundi après 22 ans de maison. Il s'était rendu célèbre en développant la gamme des fonds « Var » à performance absolue.

Comme l'a révélé L'Agefi, Bruno Crastes quitte Amundi. Son départ sera effectif le 16 avril. Il était membre exécutif de la société de gestion, directeur adjoint du "métier institutionnels et distributeurs tiers", supervisait les gestions "global fixed income", performance absolue, actions Europe, monde et émergentes. Il était aussi DG de Amundi Londres.

D'autres mouvements interviennent en parallèle. Pacal Blanqué est nommé DG de Amundi Londres ; Laurent Crosnier devient CIO et Hervé Leclercq CEO adjoint et COO d'Amundi Londres. Pascal Blanqué, membre du comex, reste directeur du "métier institutionnels et distributeurs tiers" et CIO Groupe. Quant à Hervé Leclercq, il abandonne son poste de directeur des risques, son remplaçant sera nommé dans les jours qui viennent. Il y a donc un siège de libre au comex de Amundi qui se donne le temps de la réflexion pour annoncer son remplaçant.

Bruno Crastes quitte Amundi après 22 ans de maison. Il s'était rendu célèbre en développant la gamme des fonds "Var" à performance absolue avant de prendre de plein fouet la crise des subprime. Son départ est d'autant plus surprenant qu'il avait, au moment de la création de Amundi, souhaité avoir plus de responsabilité au sein du groupe, ce qu'il avait obtenu. Mais ses nouvelles fonctions l'ont éloigné de la gestion. Il ne serait donc pas étonnant de le voir monter sa structure.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/04/2010 à 15:11
Signaler
Il ne serait pas étonnant de la voir monter sa structure. Bruno est une femme?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.