L'Elysée - Page 8

Les syndicats prévoient d'être unis pour le 1er mai

Dans la suite de la journée de mobilisation sociale qui a rassemblé entre 1,2 et 3 millions de manifestants selon les sources, les huit centrales syndicales française projettent de défiler ensemble le 1er mai pour la première fois.

Fillon se refuse à commenter directement l'affaire Natixis

"Je ne vais pas commenter spécifiquement cette affaire", a dit le chef du gouvernement se contentant de rappeler qu'il est "en train de préparer un décret qui visera à interdire toutes les distributions de stock-options, tous les bonus dans...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Paris et Berlin veulent du concret au G 20 de Londres

La priorité de la prochaine réunion du G20 doit être la mise en place d'une "nouvelle architecture financière" mondiale, écrivent Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, dans une lettre commune adressée ce mardi à la présidence tchèque de l'Union...

Les affaires Pérol et Natixis font encore des vagues

La Commission de déontologie a failli démissionner en bloc face à la nomination à la tête du futur groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne du secrétaire général de l'Elysée qui ne lui a pas été soumis. La CGT a porté plainte contre cette...

Le nombre de chômeurs en France a bondi de 90.000 en janvier

Le nombre de chômeurs de catégorie 1 en France a bondi en janvier de 90.200. Du jamais vu. Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, avait prévenu sur LCI que ces chiffres risquaient d'être encore plus mauvais que ceux de décembre.

La France en faveur d'un nouveau sommet de l'Eurogroupe

Le président Sarkozy souhaiterait réunir à nouveau les chefs d'Etat de la zone euro avant le G20 de Londres du 2 avril, selon "le Monde". Il aurait pour but "d'afficher la solidarité de l'union monétaire" face à la crise.