Téléchargez
notre application
Ouvrir

Aéronautique & Défense - mars 2009

A400M : discours discordants entre EADS et Airbus

Le président de l'avionneur, Thomas Enders n'exclut plus un arrêt pur et simple du programme de l'avion militaire A400M. Mais de son côté, sa maison-mère EADS se dit toujours "pleinement engagé" dans le programme d'avion militaire.

La France va vendre 24 hélicoptères à l'Irak

Un accord a été trouvé entre Paris et Bagdad pour la fourniture de 24 hélicoptères militaires. Le montant de ce premier contrat d'armement entre les deux pays depuis 1990 devrait s'élever à 260 millions d'euros.

Dassault Aviation s'en sort bien en 2008

Le constructeur aéronautique français a vu son bénéfice net s'effriter de 2,4% à 373 millions d'euros en 2008. Mais Dassault Aviation ne vend presque plus d'avions d'affaires Falcon depuis janvier.

La France envisage d'acheter moins d'avions A400M

La Délégation générale pour l'armement du ministère de la défense n'exclut pas d'acheter moins que les cinquante avions de transport militaire Airbus A400 M qu'elle a commandés et qui accumulent les retards.

Latécoère, dans le rouge en 2008 mais le titre résiste

L'équipementier aéronautique français est tombé dans le rouge l'an passé, accusant une perte de 6,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 40% à 684 millions d'euros. Les marchés ne semblent pas surpris par la nouvelle et le...

Boeing maintient le calendrier du 787

L'avionneur américain table toujours sur une première livraison de son futur long-courrier au premier trimestre 2010. La demande pour l'appareil continue à être forte, assure le groupe.

  • 1