Johnson & Johnson et Guidant enfin d'accord pour une fusion

Au terme d'un interminable bras de fer, les deux groupes de soins médicaux acceptent de se marier. Johnson & Johnson offre 23,2 milliards de dollars pour la totalité du capital de Guidant, coiffant Boston Scientific au poteau.

Johnson & Johnson et Guidant vont finalement se marier. Au terme d'une bataille boursière de plus d'un an pour le rachat de Guidant, spécialiste du matériel médical cardiaque, c'est finalement Johnson & Johnson qui remporte la partie, offrant 23,2 milliards de dollars (19 milliards d'euros) pour prendre le contrôle du groupe, au nez et à la barbe de Boston Scientific, en lice pour le rachat de Guidant.

Les deux groupes ont trouvé un accord, alors que cette offre, qui valorise le titre Guidant à 68,06 dollars, reste inférieure à celle de Boston Scientific, à 72 dollars par action. "Cet accord avec Johnson & Johnson apporte une valeur significative et une grande certitude pour les actionnaires de Guidant", a expliqué le PDG de Guidant groupe dans un communiqué.

L'opération, qui peut encore être contrée par Boston, semble ainsi mettre un terme à un an de négociations et de coups de théâtre. Johnson & Johnson avait en effet annoncé en décembre 2004 le rachat de Guidant pour un total de 25,5 milliards de dollars. Le groupe s'était ensuite rétracté, alors que Guidant avait dû retirer des produits de la vente pour des raisons de sécurité. Sous la pression de Guidant, il avait finalement réitéré son offre de rachat, mais l'avait revue en baisse de 15%. Profitant de cet imbroglio, Boston Scientific était alors entré dans la compétition et avait proposé de racheter Guidant pour 72 dollars par action.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.