Après un avertissement sur sa marge, Altran s'est effondré à la Bourse de Paris

Le titre Altran a plongé à la Bourse de Paris. La société de conseils en technologie a annoncé ce matin, qu'elle révisait à la baisse ses prévisions d'amélioration de sa marge opérationnelle récurrente au premier semestre 2006 par rapport au premier semestre 2005. Le groupe est handicapé par la baisse de son activité en France et par des coûts salariaux importants. Les investisseurs sont inquiets.

Altran a affolé les investisseurs. Le titre de la société de conseils en technologie s'est effondré à la Bourse de Paris. Après avoir ouvert en baisse de 8 %, l'action a clôturé en chute de 20,16 % à 7,21 euros.

L'avertissement d'Altran sur ses résultats a refroidi les investisseurs. Le groupe français a prévenu ce matin qu'il ne pourra pas améliorer autant qu'il le prévoyait en avril dernier, sa marge opérationnelle récurrente au premier semestre 2006 par rapport au premier semestre 2005. En 2006, Altran n'atteindra pas les 8,1 % de marge prévus en avril. La marge opérationnelle récurrente d'Altran au premier semestre 2006 se situera plutôt dans une fourchette de 6,5 à 7,2 %, en dessous du consensus des analystes financiers, d'où la déception des investisseurs.

Altran qui présentait ce matin ses résultats pour le deuxième trimestre 2006 est handicapé par la baisse de son activité en France. Un fait important car l'Hexagone contribue à hauteur de 42 % au chiffre d'affaires total du groupe. Au deuxième trimestre 2006, le chiffre d'affaires en France a affiché une baisse de 8,4 % à 158,4 millions d'euros par rapport au deuxième trimestre 2005. Tandis que le chiffre d'affaires réalisé à l'international est lui en croissance de 10,4 % à 215,8 millions d'euros. Et c'est donc l'étranger qui a tiré le chiffre d'affaires du groupe, qui progresse de 1,6 % à 374,3 millions d'euros au deuxième trimestre 2006.

Altran souffre également d'une inflation salariale plus forte que prévue.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.