Économie - novembre 2009

Niji maintient ses objectifs

En 2009, la PME, qui propose un logiciel compatible avec les configurations télécoms des divers constructeurs, enregistrera une croissance de 10 %.

L'hôtellerie-restauration encore loin d'un accord salarial

En échange de la TVA réduite à 5,5%, le gouvernement avait demandé à l'hôtellerie-restauration de conclure un accord sur les salaires. Les partenaires sociaux avaient jusqu'à ce lundi pour aboutir, mais aujourd'hui fin de journée, les négoc...

Nouvel indicateur positif pour l'activité américaine

L'activité économique de la région de Chicago s'est accélérée contre toute attente en novembre, selon l'indice des directeurs d'achats publié ce lundi par la branche locale de l'association professionnelle ISM, qui a progressé de 1,9 point...

Comment faire émerger sa marque face aux concurrents

Si la marge de manoeuvre est étroite, certaines marques parviennent toujours à sortir du lot. Quelles sont leurs recettes magiques, comment ont-elles pris le virage de la nouvelle société de consommation ? Grâce à son outil Brand Asset Valu...

Remonter la pente, c'est possible

Elles ont vacillé, tremblé, mais finalement ont réussi à se relever en s'appliquant, comme remède de cheval, l'une — voire plusieurs — des cinq règles d'or cultivées par les marques à succès.

Croissance en forte hausse pour l'Inde

Le produit intérieur brut (PIB) de l'Inde a progressé de 7,9% entre juillet et septembre, bien au-delà des prévisions des analystes. Le gouvernement continue de tabler sur une croissance de 6,5% pour l'année fiscale s'achevant en mars 2010.