AIG bondit en Bourse après les détails de l'utilisation de l'aide publique

L'ancien premier assureur mondial a grimpé de 66% à la Bourse de New York après avoir révélé ce week-end les détails de l'utilisation des fonds publics.

American International Group (AIG) a bondi ce lundi à la Bourse de New York, gagnant 66% à 83 cents. L'assureur américain, ancien numéro un mondial du secteur, a révélé ce dimanche que la majorité des 170 milliards de dollars reçus de la part du Trésor américain avait servi à dédommager des banques et des municipalités.

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a été la principale bénéficiaire avec 12,9 milliards de dollars reçus. Suivent la banque française Société Générale (11,9 milliards) et la banque allemande Deutsche Bank (11,8 milliards). Parmi les autres gros bénéficiaires de fonds publics figurent la britannique Barclays (7 milliards), la banque d'affaires américaine Merrill Lynch (6,8 milliards) et la suisse UBS (5 milliards).

AIG a expliqué sa décision de publier la liste de ses contreparties par la nécessité de "maintenir un haut niveau de transparence en ce qui concerne l'utilisation de fonds publics". Le groupe précise n'avoir pris la décision de la diffuser qu'après consultation de la Réserve fédérale, la Fed (banque centrale américaine) pour déterminer l'impact que pourrait avoir cette annonce sur le secret des affaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.