La vente de BGI par Barclays se précise

Des discussions non exclusives auraient lieu notamment avec le fonds BlackRock, donné comme favori, mais aussi avec Bank of New York Mellon.

La vente par la banque britannique Barclays de son activité de gestion d'actifs BGI, Barclays Global Investors, basée à San Francisco - dont la filiale iShares a déjà été cédée en avril au fonds CVC Capital Partners, pour 4,4 milliards de dollars, se précise.

Des discussions non exclusives auraient lieu notamment avec le fonds BlackRock, donné comme favori et qui avait racheté en 2006 les activités de gestion de Merrill Lynch, Merrill Lynch & Co's Investment pour 8,5 milliards de dollars. Mais Bank of New York Mellon, l'un des leaders mondiaux de la spécialité et de la conservation de titre ("global custody") serait aussi sur les rangs.

Le montant de l'opération pourrait atteindre voire dépasser les dix milliards de dollars soit sept milliards d'euros. Barclays voudrait même en obtenir 12 milliards sur les 18 milliards de fonds dont elle a besoin après ses massives dépréciations et compterait garder 20% de BGI. Pas sûr qu'elle obtienne ces conditions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.