L'AMF afficherait 20 millions d'euros de pertes en 2009

Selon Investir, l'Autorité des marchés financiers devrait enregistrer un déficit de 20 millions d'euros cette année, "une perte sans précédent" pour le gendarme boursier.

L'Autorité des marchés financiers (AMF), gendarme de la Bourse de Paris, pourrait enregistrer en 2009 un déficit de 20 millions d'euros. C'est ce que révèle le site internet d'Investir ce lundi, qui précise qu'il s'agit d'une "perte sans précédent dans l'histoire de la régulation boursière française".

Le gendarme boursier aurait vu ses recettes issues des opérations financières fondre de 75%. La baisse des rentrées en provenance des prestataires et des produits d'épargne serait du même ordre. "L'effondrement des encours de la gestion d'actifs, principale source également de revenus pour l'AMF, est historique", précise également Investir.fr.

Mais l'AMF devrait pouvoir faire face grâce à des réserves de plus de 85 millions d'euros. Le secrétaire général de l'AMF, Thierrey Franck, discuterait également avec Bercy pour obtenir des moyens financiers supplémentaires.

Retrouvez sur votre site LaTribune.fr et dans l'édition du 14 septembre de La Tribune l'interview de Jean-Pierre Jouyet, président de l'AMF.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Qui va réguler le régulateur ???

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Qu'on ferme l'AMF! Comment un tel organisme peut-il perdre de l'argent? Un ENARche à oa tête?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est une blague. Depuis quand l'AMF fait elle correctement son travail. Si elle était compétente nous n'en serions peut être pas là.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.