OneWeb : "une génération ancienne et une architecture non exempte de défauts"

 |  | 624 mots
La France a envisagé la reprise de OneWeb, sachant que Airbus et Arianespace sont impliqués dans ce projet de constellation, selon le général Michel Friedling, commandant du commandement de l'espace
"La France a envisagé la reprise de OneWeb, sachant que Airbus et Arianespace sont impliqués dans ce projet de constellation", selon le général Michel Friedling, commandant du commandement de l'espace (Crédits : Airbus)
Alors que la France a étudié une reprise de la constellation OneWeb, le général Michel Friedling, commandant du commandement de l'espace, a estimé que "si l'on compare à d'autres projets, OneWeb proposait une génération ancienne et une architecture non exempte de défauts".

Sur OneWeb, le général Michel Friedling, commandant du commandement de l'espace, a été très clair. Il a même taillé "un joli costard" à la constellation. Lors d'une audition à l'Assemblée nationale début juillet, il a estimé que "si l'on compare à d'autres projets, OneWeb proposait une génération ancienne et une architecture non exempte de défauts". "D'un point de vue militaire même si ses constellations d'orbite basse peuvent fournir des services à la défense et aux armées, OneWeb n'était pas la meilleure option", a-t-il également expliqué. Au passage, il a révélé que la France avait "envisagé la reprise de OneWeb, sachant que Airbus et Arianespace sont impliqués dans ce projet de constellation".

"Certes, la crise du covid a...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/08/2020 à 14:31 :
OneWeb = "une génération ancienne et une architecture non exempte de défauts" ? C'est normal, c'est conçu par des polytechniciens de la génération minitel !
a écrit le 05/08/2020 à 9:25 :
C'est écoutant les voix contraires à la pensée unique que l'on avance et pas quand on reste fixé et entêté surtout dans un dogme reposant sur des analyses erronées.

Alors que pour chaque projet il faudrait faire d'une pierre au moins deux coups notre classe dirigeante en déclin a besoin d'un camion benne pour en faire un seul.

C'est là que se trouve le nœud du problème et seulement là.
Réponse de le 05/08/2020 à 10:00 :
Y a sûrement un sens là d'dans y doit vouloir dire que'que chose le gars d'la ville. Vas y l'Mathieu, fais le péter c'p'tain de noeud.
Réponse de le 05/08/2020 à 11:24 :
@ multipseudos ?

Heu... tu vas bien ?! Un petit AVC peut-être ?

Signalé c'est pour ton bien.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :