Le pape va rouler en Kangoo

 |   |  410  mots
Le pape Benoît XVI devant sa nouvelle Kangoo électrique. On peut appercevoir derrière lui Carlos Ghosn, PDG de Renault, et, à sa gauche Patrick Gruau, président du groupe Gruau - DR
Le pape Benoît XVI devant sa nouvelle Kangoo électrique. On peut appercevoir derrière lui Carlos Ghosn, PDG de Renault, et, à sa gauche Patrick Gruau, président du groupe Gruau - DR (Crédits : DR)
Le PDG de Renault Carlos Ghosn a offert ce jeudi deux véhicules électriques au pape Benoît XVI. Ces deux modèles de l'utilitaire Kangoo ZE ont été aménagés par le groupe français Gruau, dont le président était également du voyage pour remettre les clés en main propre au souverain pontife.

Double satisfaction: le pape roulera désormais « vert » et... français ! Benoît XVI a reçu ce jeudi deux Kangoo ZE, l'utilitaire électrique de Renault. Et cerise sur le gâteau, c'est une autre entreprise française, Gruau, qui a été choisie par la marque au losange pour assurer l'aménagement complet des deux véhicules. Le projet, qui était resté confidentiel pendant près de deux ans, répondrait au souhait du pape de développer le parc de véhicules propres utilisés par le Vatican.

Deux Kangoo 100% électriques et exclusives

De couleur blanche et orné du blason pontifical, le premier véhicule est présenté comme une version écologique et durable de la célèbre Papamobile. "Le modèle, réalisé sur la base de Kangoo Maxi Z.E, est long de 4,6 m et large de 1,8 m. Il est équipé d'un moteur électrique de 44 kW (60 ch), et d'une batterie au lithium-ion, qui lui offre une autonomie moyenne de 170 km (en cycle mixte NEDC)", détaille le communiqué diffusé par Gruau. Le pape devrait l'utiliser pour se rendre dans sa résidence d'été, située à seulement quelques kilomètres de la Cité du Vatican. Le deuxième véhicule, bleu avec une bande blanche et jaune sur les côtés, est quant à lui destiné à la gendarmerie du Vatican. A noter que ces deux versions exclusives de l'utilitaire de Renault disposent d'aménagements spécifiques: toit ouvrant, vitres latérales arrière mobile, ou encore marchepieds électriques escamotables pour faciliter l'accès à bord.

Livraison en grande pompe à Castel Gandolfo

Et à client exceptionnel... livreur exceptionnel. C'est en effet le président directeur général du groupe Renault en personne qui est venu remettre les clés des deux véhicules au pape. "Par ce don à Sa Sainteté, Renault renouvelle son engagement fort et pérenne pour un développement durable et respectueux de notre environnement", a déclaré Carlos Ghosn, lors de la cérémonie organisée pour l'occasion à Castel Gandolfo près de Rome, où se trouve la résidence d'été des souverains pontificaux. Le président du groupe Gruau, Patrick Gruau était également du voyage et a souligné un "moment d'exception teinté d'une grande solennité". Une excellente opération marketing également pour les deux groupes qui n'en sont pas à leur première collaboration. Gruau a par exemple déjà réalisé pour Renault une Kangoo rallongée à près de 54.000 exemplaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/12/2012 à 20:59 :
Peut être faut il préciser que ce véhicules n'est pas prévu pour etre une papa-mobile : "il ne sera toutefois pas utilisé comme papa-mobile, pour des questions de poids, de sécurité et d?accélération, les papa-mobiles doivent répondre à des spécifications particulières » , a expliqué Jacques Bousquet, président de Renault Italie. elle est affecté à ses déplacements à Castel Gandolfo
a écrit le 10/09/2012 à 10:15 :
un seul p s'il vous plait
a écrit le 09/09/2012 à 16:46 :
Bénie soit la Kangoo, amen
a écrit le 07/09/2012 à 23:11 :
Beau coup de pub! Bravo.
a écrit le 07/09/2012 à 14:20 :
"...Patrick Gruau, président du groupe éponyme " est faux.
Éponyme : personne qui donne le nom.
"Patrick Gruau, président éponyme du groupe carrossier" aurait été moins faux du point de vue de l'étymologie d'éponyme. Ce serait resté faux du point de vue de la réalité historique dans la mesure où le groupe Gruau a été nommé ainsi en 1933 par un ascendant de Patrick Gruau, j'imagine.
Réponse de le 09/09/2012 à 16:24 :
Merci Nicolas pour votre remarque, j'ai pris bonne notre de l'utilisation correcte du mot éponyme.
a écrit le 07/09/2012 à 12:58 :
Et bien pas si laïcs que ça les PDG de Renault ? Renieraient-ils ainsi les valeurs "fondamentales" que la France revendique sur tous les fronts ???
Réponse de le 07/09/2012 à 14:27 :
vous n avez rien compris, c est marketing===> le pape est tres populaire dans certains pays d Afrique, en Amerique Latine et du Sud.... Il emmene sa papomobile partout, donc juste de la pub gratuite/....Renautl n est pas jeep ou Ferrari.... peut pas se payer le luxe d avoir un Rapeur ou un Footeux, vous voyez Ronaldo roulez en Kanngo????
a écrit le 07/09/2012 à 10:37 :
A quand des kangoo électriques pour le ministres Français.
Cela leur suffirait largement
a écrit le 07/09/2012 à 8:59 :
Pour faire "peuple" ...
a écrit le 07/09/2012 à 8:34 :
la gendarmerie en kangoo électrique ?? voila ce qu'il faut pour rétablir l'ordre à Marseille :-)))
Réponse de le 07/09/2012 à 11:46 :
La gégéne ,ya rien d'mieux!
a écrit le 07/09/2012 à 7:36 :
Renault aurait dû lui offrir un nouveau costume, parce que les habits ça sert d'auto dit-on :-) ;-)
Réponse de le 08/09/2012 à 14:22 :
Waow ! Quelle forme !
a écrit le 06/09/2012 à 22:18 :
Le pape allemand Benoit16 ne va plus rouler en Mecedes allemande mais dans une Kangoo electrique, une occasion de jubiler pour grouper Renault.Que se cache t-il derriere tout ca?...
C'est la descente en enfer.
Réponse de le 07/09/2012 à 7:38 :
@hectopascal: faut pas non plus être naïf. Si Renault offre la bagnole, c'est pour se faire de la pub et ça marche puisque les journaux en parle déjà.
a écrit le 06/09/2012 à 20:01 :
Slogan publicitaire universel : il n'y a que la foi qui sauve. Et l'action publicitaire seconde fut de "chasser" les marchands du temple. Génial.
Réponse de le 06/09/2012 à 21:18 :
Et Carlos GHOSN, utilise-t-il tous les jours un véhicule électrique de fonction pour se rendre à son travail ? Non ?! Ah bah ça alors...!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :