«Un plan de massacre de l'automobile française se prépare», Thierry Cognet (CCFA)

 |  | 1098 mots
Lecture 6 min.
(Crédits : CCFA)
Le président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) juge sévèrement les projets de taxation verte envisagés par le gouvernement qui pourraient défavorablement impacter la production automobile made in France. Surtout, il s'inquiète de la santé financière du tissu de fournisseurs, et n'exclut pas de nouvelles fermetures d'usines...

LA TRIBUNE - Après un premier semestre marqué par la crise du coronavirus, peut-on espérer un scénario de reprise forte (courbe en V) ?

THIERRY COGNET, président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) - Envisager un scénario en V est peut-être encore prématuré... De nombreuses incertitudes pèsent encore sur le marché. On l'a vu cet été après les très bons mois de juin et juillet, le mois d'août a été décevant. Il y a eu l'effet des dispositifs de soutien, il faut désormais attendre pour comprendre comment le marché va se comporter. Ce qui est à peu près certain, c'est que nous excluons un scénario en L (courbe sans reprise, NDLR), ce qui est déjà pas si mal dans ce contexte. Pour l'heure, notre prévision se situe à un marché de 1,6 million d'immatriculations sur l'ensemble de l'année, soit le niveau le plus bas enregistré depuis 40 ans. Nous envisageons un retour d'avant-crise au mieux en 2021 avec une prévision autour de 1,8 million de véhicules.

Ne faut-il pas renoncer à ce niveau d'avant-crise dont on disait déjà à l'époque qu'il était trop haut?

Au-delà de la crise dont les effets risquent effectivement de durer, nous observons que la transformation des comportements commencent à impacter le marché du neuf. En milieu urbain, le consommateur recherche...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/10/2020 à 18:24 :
On a le taux le plus bas d europe en co2 grace au nucleaire.faut arreter de fustiguer es voitures qui representent que 8 % du co2 . Qu on isole ok mais il faidrait aussi produire .la france est passe au 10 rang ! 10 % industrie contre 30 % allemagne . Cette fois ci les allemands vont acheter l europe sans faire de guerre . Vive les ecolos , ils planteront des carottes quand il’n y aura plus d argent dans les caisses de retraite. ( bientot) et ce sera le cas egalement pour les fonctionnaires . Plus de sous pour personne et une population vieillissante . Tout se reduira tout seul car on tue les entrepreneurs . Bon d abord on prendra les sous sur les comptes puisqunilny en a encore . Vive le roy et les assignats .
a écrit le 25/09/2020 à 15:52 :
Qui a proposé l'instauration de cette taxe ? c'est la Convention citoyenne pour le climat qui a proposé ce malus au poids dont Bruno Le Maire ne veut pas.
a écrit le 25/09/2020 à 15:31 :
L'environnement de nos contemporains plus localiser n'aura nullement besoin de véhicule individuel motorisé!
a écrit le 25/09/2020 à 12:15 :
Un passage obligé afin d'amorcer un virage dans notre mode de consommation de l'automobile.
On va pas pleurer, la politique de l'autruche ne dure qu'un temps et les signaux d'alerte sont déjà ancien ! 😄
a écrit le 25/09/2020 à 12:04 :
Toujours à chercher des excuses, depuis le dieselgate on voit clairement l'inaction réelle de certains dans l'automobile, il va bien falloir en venir aux taxes pour faire bouger tout cela, car l'urgence est bien là même pour un non écologiste!
a écrit le 25/09/2020 à 8:48 :
Si vous voulez des impôts et des taxes venez en France. On a des Français avec des idées les plus débiles de la planète. cela commence avec l'éducation nationale au dessous de tout et cela continu avec les élus et les électeurs qui sortent de l'éducation nationale. le lavage de cerveau à la pensée unique ça marche fort.
a écrit le 25/09/2020 à 8:34 :
Après ce sera sur le nombre de cylindres des véhicules
a écrit le 25/09/2020 à 8:33 :
Après ce sera sur le nombre de cylindres des véhicules
a écrit le 24/09/2020 à 19:58 :
5 millions d'emplois mis à mal par un gouvernement d'irresponsables
Raz le bol du greenwashing
a écrit le 24/09/2020 à 19:18 :
En parlant de voiture :

La voiture pourrait subir une nouvelle taxe liée à son poids. C'est en tout cas une proposition de la Convention citoyenne pour le climat, mise sur la table du gouvernement. Au delà de 1,4 tonne, le prix grimperait. Par exemple, le malus au poids s'élèverait à 3 000 euros de plus pour un véhicule de 1,7 tonne. Cette nouvelle taxe automobile rapporterait 1,2 milliards d'euros à l'État. Les associations écologistes approuvent. "On a des véhicules de plus en plus lourds qui sont mis sur le marché, donc de plus en plus impactants à la fabrication, c'est cette tendance qu'il va falloir inverser", insiste Marie Cheron, de la fondation Nicolas Hulot.La Convention citoyenne pour le climat propose également de multiplier par neuf le malus écologique qui existe déjà. "Les voitures de grande diffusion vont passer de 800 euros de malus à dix fois plus. On a non seulement un problème de l'industrie mais aussi un problème sur la mobilité des Français",
a écrit le 24/09/2020 à 18:45 :
Taxes, taxes, taxes....moi qui achetais de belles voitures neuves, j'ai bien compris la leçon depuis 10 ans je roule uniquement dans des poubelles . . .marre d'être pris pour 1c(on)
a écrit le 24/09/2020 à 16:52 :
Bonjour Mr le president
Que faisaient les entreprises françaises quand dans tous les pays les constructeurs auto investissaient depuis de nombreuses années dans la mobilité électrique et hybrides ?
On recolte ce que l on sème.
Félicitation aux firmes japonaises et asiatiques.
Cordialement
Mr Bonhomme
a écrit le 24/09/2020 à 16:47 :
Allez les verts! Imposez nous tout de suite la voiturette sans permis et la limitation de vitesse généralisée à 70 km/heure. Comme cela les migrants et autres auront la possibilité de conduire sans avoir à passer le code de la route dont ils sont incapable tellement les épreuves se sont durcis. Mais France ou vas-tu!!!!!!!!!
Réponse de le 26/09/2020 à 9:59 :
70km/h c'est la règle en Suède (80 en Norvège), on y fait des milliers de km quand même + économies de carburant (suis à 3,6L/100 à 70).
Sur autoroute (française) il me semble que c'est la vitesse minimale, 70km/h, pour ça que les voiturettes sont interdites, les chevaux, les vélos aussi, etc car pas assez véloces.
a écrit le 24/09/2020 à 16:30 :
fin de la consommation pour deux finalités : l'écologie et la prévoyance d'être au chômage dont les caisses sont plus que vide.
une seule solution : la décroissance..... il ne nous reste même plus une planète entière....
a écrit le 24/09/2020 à 16:09 :
Mais cela fait longtemps que cela a commencé....avec l'aide des constructeurs delocalisateurs eux mêmes. Jadis la France produisait sur son territoire des millions de véhicules. Usa, Japon, Allemagne, France. Voilà le quatuor des années 1970 à 1980...puis avec la Corée, la Chine, l'Espagne et même le royaume Uni, la France est sortie des radars....sans que les politiques s'émeuvent. Entre taxes carbones, malus et autres impôts dont la France a le Secret, la France a chuté économiquement. Jadis 4e économie mondiale, nous noud traînons à la 6, 7, 8 e place? Pour sûr, la qualité des produits français est peut-être en cause mais ce sont les constructeurs et les pouvoirs publics les responsables.
a écrit le 24/09/2020 à 15:20 :
Les tarifs des bagnoles actuelles y compris celles venant des pays de l'est sont à des prix que leurs clients naturels moins de 15000€ par an ne peuvent payer, alors pourquoi espérer les vendre?
On attend l'arrivée des Chinoises voire des Russes balayer tout ça.
Quand aux riches au dela des 30000€ par an, Tesla déboule d'ici peu avec un genre m3 pour 25000€, plus aucune raison d'acheter Allemand ni le mauvais haut de gamme français.
Restera quelques clients moyens 15000/30000€ pour acheter nos bagnoles lourdes et hors de prix pour si peu d'intérêt.
a écrit le 24/09/2020 à 14:15 :
Il semblerait qu'il y ait un problème dans la transmission des réactions !!!!
a écrit le 24/09/2020 à 13:56 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:56 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:56 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:56 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:55 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:55 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:54 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:54 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:54 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:54 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:54 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:52 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:52 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:52 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:51 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:51 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:50 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:50 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:49 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:49 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:49 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:48 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:48 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:48 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:48 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:48 :
Les milliardaires ont 5 ou 10 voitures (de luxe); les investisseurs en ont deux, peut-etre trois (moi même, une seule, française). Les investisseurs ne sauveront pas à eux seuls par leur consommation une industrie de production de masse; et en tant qu'investisseurs, ils ne sont pas stupides et vont peut être réfléchir à deux fois avant de miser le fruit de leur travail (ce qui en reste après les prélèvements de l'état) dans un secteur d'activité ou l'on ne parle que d'augmentation de réglementations, de taxes, d'interdiction de rouler... mais vous même, qui êtes si prompt à donner des leçons, j'imagine que vous avez significativement investi dans le secteur automobile (PSA, VALEO, RENAULT, FAURECIA etc) pour soutenir nos emplois ? Non ?
a écrit le 24/09/2020 à 13:30 :
Comite scientifique , comité de défense , des zozos présidentiels (tel père , tel fils) . Le seul souci est pour ce pouvoir le manque de lit à l'hopital . On se fout du monde . Donnez la main au terrain c.à,.d. au pouvoir sur le terrain . L'Elysee est tenu par un extra terrestre qui ne s'intéressé qu'a sa réélection . Pitié !
a écrit le 24/09/2020 à 12:08 :
Taxes , taxes, et encore des taxes, nos politiques tuent progressivement ce qui reste du tissus industriel français. Nous sommes les champions du monde des impôts , des prélèvements obligatoires. Maintenant, nous devons subir les dogmatiques-sectaires écolos. Nos enfants vont souffrir d'une telle médiocrité du pouvoir public.
a écrit le 24/09/2020 à 11:41 :
Encore une taxe........
Il m'est insupportable de constater encore et encore que la France et ses élites veulent sauver la planète à coup de taxes.
Les français veulent une écologie intelligente,non punitive,avec des idées de bon sens,auquelles on ne peut que adhérer.
J'en ai mare de lire ou d'entendre ce mot (taxe)
Changer de disque,Mme Pompili!
Réponse de le 24/09/2020 à 12:17 :
C'est la solution de facilité, au moins c'est pas trop crevant comme boulot et toucher un salaire confortable à la fin du mois, une bonne planque.
Réponse de le 27/09/2020 à 13:27 :
C'est grâce aux taxes et aux impôts que les français bénéficient d'infrastructures et de services collectifs et gratuits ou quasiment gratuits (routes, hôpital, écoles, universités, patrimoine, musées, .sécurité...) Si les impôts et les taxes vous révulsent, dites nous ce que vous souhaitez : une société où tout est privatisé, le retour à l'état de nature où primeront les rapports dominants dominés, où le pouvoir appartiendra aux prédateurs. ???
a écrit le 24/09/2020 à 11:33 :
Demander à un dealer d'arrêter de vendre de la drogue car c'est illégal et vous verrez ses explications.

Ce monsieur à les mêmes propos !!
a écrit le 24/09/2020 à 11:32 :
incohérence des gouvernements francais.... et le en meme temps cher au président pour le nouveau monde....
ils fustigent bridgestone qui ferme une usine à cause de surcapacité, mais ils inventent taxes, impots sur les vehicules sans parler des centres villes ou les grandes villes qui cherchent àinterdire les véhicules...

vivement le commissariat au plan mené par bayrou... lol on est sauvé... :-)
a écrit le 24/09/2020 à 11:24 :
Après les 30 glorieuses, les 30 piteuses, nous voici aux 30 pleureuses...
a écrit le 24/09/2020 à 11:04 :
Autos, camions, avions, bateaux, le problème ce sont les transports en général. La solution est dans moins de transports. A pétrole, électrique, à l'hydrogène... les transports sont polluants à la construction et à l'utilisation.
Il n'est pas question de renoncer à se déplacer, aux transports, mais il est indispensable de réduire leur impact environnemental. Les taxes sont le moyen le plus détestable, mais comme tout un chacun à une bonne raison de ne pas changer de mode de consommation, elles sont nécessaires.
Réponse de le 24/09/2020 à 11:52 :
les taxes n'ont qu'un objectif : gaver tout ce qui ne sert à rien et en particuliers 6.5 millions de nuls incapables inutiles que sont les ponctionnaires
a écrit le 24/09/2020 à 10:30 :
Entre Hidalgo qui met à mal les voitures à Paris et le reste la filière auto est bien mal en point
Et Hidalgo serait-elle soutenue par le Gouvernement...
Tous ces écolos, Hidalgo etc... partent en week end en voiture certainement...
a écrit le 24/09/2020 à 10:29 :
La France continue sous la pression des verts à se tirer une balle dans le pied. Notre transition énergétique unilatérale va nous ruiner , automobile, chantier d'isolation des bâtiments réalisé par des étrangers où des travailleurs détachés, éoliennes non rentables qu'il faut subventionner, etc etc.
a écrit le 24/09/2020 à 10:06 :
Il y a des incohérences mortelles dans la politique gouvernementale.

D'un coté Macron fustige les compagnies d'autoroute privées, de l'autre il prépare la privatisation des nationales.

Il veut électrifier le parc automobile mais il envisage une taxation des véhicules au poids, ce qui sera un handicap fiscal majeur pour les véhicules hybrides et électriques et ralentira leur entrée sur le marché.....

A force d'appuyer en même temps sur les freins et sur l'accélérateur, le gouvernement est en train de tuer la relance largement financée avec l'argent "magique" de Bruxelles.
Sauf qu'une fois l'essence partie en fumée, les freins flingués et l'embrayage détruit, on ne pourra plus aller nulle part et restera sur la bas coté avec un paquet de dettes.
a écrit le 24/09/2020 à 9:57 :
Lorsque je me balade dans ma ville je suis toujours étonné de constater le nombre de grosses (mais belle) berlines aussi lourdes que puissantes, avons nous été trop loin pour ce modèle. Certes il y aura toujours des gens aisés qui aurons de magnifiques voitures mais si nous souhaitons de l'électrique et réduire la pollution la masse des voitures est l'ennemi à vaincre, il est possible de ne rien faire et d'attendre le mur..
Réponse de le 24/09/2020 à 15:08 :
J'ai un ancien mais encore assez joli 4x4, je passe quand je suis dedans pour aisé, raté il tourne au gpl, un carburant en train de devenir plus écologique.
Réponse de le 24/09/2020 à 18:44 :
le problème ne vient pas de ceux qui ont les moyens,cela sert la cause écolo de confiscation idéologique a tout va
les grosses sont cher donc avec des systèmes de dépollution très évoluée
ne pollué pas bq plus qu une citadine mal conduite
les écolo devrait s occuper des déchet dans les villes,des brûleurs de pneu,de câble,des pseudo espace vert,des taxer les camion polonais,et autres..,..mais la c est pas facile...
a écrit le 24/09/2020 à 9:14 :
l idee d une taxe sur le poids est pas mauvaise. Ma premiere voiture pesait 700 kg (une R5) . Une clio fait au moins le double. Par contre il faut pas que ca soit une taxe de plus. on doit taxer moins l automobiliste d une autre facon (baisse tipp ?)
a écrit le 24/09/2020 à 9:06 :
Malgré les avertissements et comme ils l'on fait pour le diesel, les constructeurs font la sourde oreille. La faute aux SUV toujours plus gros et lourds qui ont été la deuxième source d’augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, selon le directeur de l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Devant l'industrie lourde de l'acier ou du ciment, les poids lourds et l'aviation. Un constructeur avait 20 ans d'avance avec ses voitures hybrides et maintenant tous les constructeurs y viennent contraints et forcés par la fiscalité.
a écrit le 24/09/2020 à 9:05 :
c'est les memes qui hurlent qu'il faut demolir l'automobile qui veulent relocaliser les productions en tous genre, medicaments compris, et qui promettent a ceux qui viennent ( ou sont la, comme bridgestone) de vivre l'enfer s'ils n'obtemperent pas aux oukazes............
un con, ca ne doute de rien
que l'industrie automobile mette les gens dehors et donne l'adresse des deputes qui ont demolli le secteur, les ouvriers pourront aller demander des explications
a écrit le 24/09/2020 à 8:26 :
Les très bons mois de vente l'ont été parce que l'argent public soutenait fortement la demande ce n'est pas structurel mais conjoncturel et donc cela ne peut pas être des éléments déterminants dans une analyse à moins de compter tacitement sur l'argent public.

Mais où est le fric de nos milliardaires, de nos "investisseurs" ?
Réponse de le 24/09/2020 à 9:13 :
et surtout que pendant 3 mois ils ont rien vendu. alors forcement quand vous rouvrez vous avez de la demande.
De toute facon, l argent d un investisseru ne va pas aller doper la fabircation d evoiture, qui est de la consommation, pas de l investissement (sauf si vous etes taxi)
Réponse de le 05/10/2020 à 14:56 :
"De toute facon, l argent d un investisseru ne va pas aller doper la fabircation d evoiture"

L'argent devrait circuler profitant à tous et toutes mais monopolisé dans les paradis fiscaux il ne sert à rien finissant par nuire à tous.
a écrit le 24/09/2020 à 7:47 :
Vous vous faites peur avec quelque chose qui ne sera jamais mis en place car ce n'est que de la com. et les lobbys le savent bien! Tout cela ne sert qu'a instiller la peur parmi la population!
Réponse de le 24/09/2020 à 9:08 :
votre observation est très juste. si les constructeurs français veulent continuer à vendre, il faut qu'ils investissent dans la qualité des produits plutôt que de défendre des modèles obsolètes.
Réponse de le 24/09/2020 à 10:52 :
@ Bah.
Un lobby, des lobbies.
a écrit le 24/09/2020 à 7:30 :
comme toute l' industrie en france a chaque fermeture d'entreprise ou reduction de personnel
nos politiciens sont surpris mais depuis 40ans ils ont tous étais au pouvoir
et la seul chose qu'ils ont mis en place se sont des taxes supplémentaire pour mieux encore pénaliser l'industrie
et tout cela pour ne pas reformer la fiscalité
et oui en france exiger une reforme de la fiscalité pour être dans la moyenne des pays européen est considéré comme une trahison
meme notre president qui demande une réindustrialisation
se heurte a ce pouvoir occulte