Manitou : les ventes plongent de près de 50% au premier trimestre

Le constructeur français d'engins de manutention a accusé une chute de 46% de son chiffre d'affaires au cours des trois premiers mois de l'année. Il table sur une baisse de 40% pour 2009.

Premier trimestre particulièrement difficile pour Manitou. Le constructeur français d'engins de manutention a en effet vu ses ventes plonger de 46,2% au premier trimestre, à 192,1 millions d'euros. A changes constants et sans tenir compte de l'acquisition de l'américain GEHL, les ventes ont même reculé de 50,7% par rapport à l'année précédente.

Dans le détail, Manitou a précisé que ses activités sont en retrait dans toutes les zones géographiques où il est présent. Les ventes d'accessoires et de pièces de rechange ont beaucoup mieux résisté que les ventes de matériel.

Le groupe souffre par ricochet de la crise dans le secteur du bâtiment. Il a ainsi confirmé "anticiper pour 2009 une réduction de l'ordre de 40% de son niveau d'activité en incluant GEHL". Face à cette situation, Manitou avait annoncé début avril s'attendre à une perte opérationnelle pour 2009, lançant un plan de réduction de coûts pour réduire sa dette de presque 150 millions d'euros d'ici fin 2009. Ce plan se traduira par la suppression de 650 emplois dans le monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.