Nexity : baisse des ventes, hausse des réservations

Le chiffre d'affaires trimestriel a baissé de 7% à 566 millions d'euros. Le nombre de réservations nettes de logement et de lots de terrain a progressé de 8% à 2980 mais reculé en valeur de 2% à 485 millions.

Les chiffres trimestriels d'activité marquent-ils la fin de la traversée du désert pour le grand promoteur immobilier français Nexity, lié aux Caisses d'Epargne (qui doivent fusionner avec les Banques Populaires ) ?

Toujours est-il que si le chiffre d'affaires a baissé de 7% de janvier à fin mars à 566 millions d'euros, le nombre de réservations nettes de logement et de lots de terrain a, lui, progressé de 8% à 2980. Mais il a cependant reculé en valeur de 2% à 485 millions.

Le carnet de commandes atteint 3,1 milliards d'euros soit 18 mois d'activité en promotion.

Nexity souligne le faible niveau de ses stocks achevés et invendus (178 logements à fin mars) mais reconnait que dans le tertiaire, le marché est "immobile" et qu'il n'a pas engrangé de nouvelle prise de commande de janvier à fin mars.

Pour l'ensemble de 2009, le groupe dirigé par Alain Dinin table sur un objectif de marge opérationnelle "supérieure à 7%" et sur un chiffre d'affaires en recul de "moins de 10% avec 10% d'un marché estimé entre 75.000 et 80.000 unités.

(retrouvez le communiqué du chiffre d'affaires de Nexity).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bien fait ! Ils ont retiré 80% du catalogue mis à disposition aux Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants pour privilégier la marge avec leur réseau interne. Les CGPI ont ainsi été traités comme des m......, maintenant ils rigolent bien. Qu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.