Ipsen progresse après la confirmation de ses objectifs

Le laboratoire pharmaceutique a confirmé ses objectifs pour 2009 ainsi que ses ambitions pour 2012 en Amérique du Nord. Le titre Ipsen prend près de 2% à la clôture.

Dans un marché parisien en baisse ce jeudi, le titre du laboratoire pharmaceutique Ipsen se porte bien. Cotée au SRD, l'action progresse ainsi de 1,8% à 29,41 euros à la clôture. Les investisseurs saluent les annonces du groupe qui a confirmé ses objectifs pour 2009 ainsi que ses ambitions pour 2012 en Amérique du Nord.

A l'occasion de sa première "journée investisseurs" ce jeudi, Ipsen a souligné "la richesse" des nouvelles attendues dans les prochains mois avec "5 dossiers en phase de revue réglementaire, 3 médicaments en phase de lancement et 4 initiations de phases I et II de produits majeurs dans des indications clés".

En 2009, le laboratoire va tripler le nombre d'études cliniques menées dans près de 1.300 sites dans le monde. Spécialisé dans l'oncologie, l'endocrinologie, la neurologie et l'hématologie, Ipsen dit avoir "pour objectif d'accroître la présence géographique de ces traitements, notamment en Amérique du Nord", selon les propos de Jean-Luc Bélingard son président.

En endocrinologie, le groupe précise que sur le marché américain la part de Somatuline Depot devrait atteindre 10% en fin d'année dans l'indication acromégalie, une maladie hormonale rare. Sur ce même marché, il estime qu'Increlex "poursuit sa progression régulière et conforte ses perspectives de croissance".

En oncologie, Ipsen estime que la nouvelle formulation 6 mois de Decapeptyl "contribuera à alimenter sa croissance au-delà de 2010". Enfin en neurologie, le groupe évoque, sans précision, "le développement du Dysport dans de nouvelles indications".

Du côté du marché américain, Ipsen a confirmé ses prévisions. En octobre dernier, après la finalisation de l'acquisition de l'américain Tercica pour 262 millions d'euros, le laboratoire disait viser un chiffre d'affaires américain de 300 millions de dollars en 2012 et de un milliard à l'horizon 2020. Néanmoins, ce rachat va peser sur la rentabilité opérationnelle, qui devrait passer de 22% en 2008 à 15% en 2009 et ne retrouver son niveau de 2007 (22,7%) qu'en 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.