
Elisabeth Borne va annoncer une hausse des prix du gaz et de l'électricité
A l'occasion d'une conférence de presse ce mercredi après-midi, Elisabeth Borne va dévoiler les scénarios possibles pour affronter les pics de consommation d'énergie cet hiver. Une hausse très sensible des factures d'électricité et de gaz paraît inévitable après la fin du bouclier tarifaire qui prend fin au 31 décembre. Elle pourrait grimper entre 10 et 20%.
__________
Bruxelles détaille les mesures d'urgence au Parlement européen
Le directeur général de l'Agence spatiale européenne (ESA), Josef Aschbacher, va demander 18,7 milliards d'euros aux 22 États membres lors de la prochaine conférence ministérielle prévue fin novembre à Paris. Soit une croissance de 30% du budget de l'ESA par rapport à celui fixé fin 2019. Une nécessité pour que l'Europe reste dans la course face aux ambitions américaines et chinoises.
__________
Ferrari déboule sur le marché des SUV en lançant le Purosangue
La marque de voitures de sport de luxe vient de lever le voile sur Purosangue, le premier SUV de son histoire. Ferrari, indépendant depuis 2015 du groupe Fiat, va de records en records et s'affiche comme étant la marque automobile la plus rentable du monde.
__________
UBS va relever son dividende de 10% pour 2022
La banque suisse a indiqué vouloir relever son dividende de 10% pour l'exercice 2022, précisant que ses rachats d'actions dépasseront la barre des 5 milliards de dollars (4,9 milliards d'euros) cette année. Une annonce qui intervient quelques jours après son abandon de rachat de l'entreprise californienne Wealthfront.
__________
TotalEnergies : la CGT appelle à la grève pour une hausse de 10% des salaires
La CGT de TotalEnergies appelle l'ensemble des salariés du groupe et de ses filiales en France, à une grève nationale les 27, 28 et 29 septembre, notamment pour obtenir une revalorisation des salaires et une "compensation de l'inflation",
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !