La date du mariage Fnac-Darty est repoussée

La Fnac a désormais jusqu'au 20 novembre pour présenter son offre ferme, subordonnée à la réalisation d'un ensemble de pré-conditions.
"Les travaux en cours ont bien progressé pour réaliser ces pré-conditions ou y renoncer", assure Darty.

Après l'annonce des fiançailles, la date du mariage est repoussée. Darty a annoncé mercredi 11 novembre dans un communiqué la prolongation jusqu'au 20 novembre du délai pour finaliser les modalités techniques de son rachat par la Fnac.

L'offre ferme soumise à des pré-conditions

Selon les termes de l'accord trouvé le 6 novembre entre la Fnac et Darty sur les modalités d'un futur rapprochement, l'annonce d'une offre ferme était en effet subordonnée à un ensemble de pré-conditions. Parmi celles-ci, le groupe d'électroménager cite "la confirmation du Conseil d'administration de Darty de son intention de recommander à l'unanimité cette offre ferme (...), la conclusion satisfaisante de due diligences réciproques (...), la finalisation d'un accord de coopération sous une forme acceptable par les parties, (et) l'approbation définitive par le Conseil d'Administration de la Fnac".

Les autorités britanniques ont accepté le prolongement

Or, si "les travaux en cours ont bien progressé pour réaliser ces pré-conditions ou y renoncer", assure la société, le Conseil d'administration de Darty a néanmoins demandé aux autorités financières britanniques de prolonger l'échéance pour finaliser l'accord, précise Darty, qui est coté à Londres.

Les autorités financières britanniques ont "accepté cette extension (...) et la Fnac doit annoncer d'ici le 20 novembre 2015 17h00 (heure de Londres) soit son intention ferme de déposer une offre, soit annoncer qu'elle n'a pas l'intention de déposer une offre", a précisé Darty.

L'accord pas en cause

Interrogé par l'AFP, un responsable communication de la Fnac a expliqué:

"Ce report est usuel pour des opérations boursières de ce type. Les deux groupes mènent actuellement des travaux de 'due diligence' (vérifications des situations financières des deux groupes, ndlr) et finalisent la documentation juridique et ce report ne remet aucunement en cause l'accord rendu public la semaine dernière sur les termes de l'opération de rapprochement entre les deux groupes".

Les deux distributeurs cumulent un chiffre d'affaires de plus de 7 milliards d'euros et 333 magasins, rien que sur la France. La transaction valoriserait Darty à environ 615 millions de livres (environ 860 millions d'euros).

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/11/2015 à 12:51
Signaler
Souhaitons que ce projet anticoncurrentiel dont le seul objectif est d'obtenir une position quasi monopolistique en France finisse par capoter. Tant que c'est pas signé, c'est pas signé...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.