France - Page 567

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les marchés sont-ils bêtes et méchants ?

La dénonciation de la finance est à coup sûr à la mode. Elle donne lieu à de multiples amalgames. Cette diabolisation est détestable. Si les financiers quittent la France, qui financera les entreprises, l'économie ? De même, si l'on fait fu...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Merci !

L'attachement des acteurs du monde de l'économie, de la politique, à La Tribune est bien réel. Ces témoig...

Quand les Anonymous français descendent dans la rue

Manifestations dans plusieurs villes, interview à la télévision : la branche française des Anonymous, groupe multiforme de pirates informatiques "pacifiques" disant lutter contre toute "censure" ou "dictature", a décidé ce week-end de se mon...

BlogDavos fête l'année du Draghi

Quand Davos ressemble à un sommet de crise sur la zone euro... Les informations de notre envoyé spécial au Forum économique mondial, qui réunit les plus grands décideurs de la planète.

France Economie Régions reprend La Tribune

Le Tribunal de commerce de Paris a dévoilé à 9 heures ce matin le nom du repreneur de La Tribune. L'offre de reprise de France Economie Régions a été choisie. La Tribune devient propriété du Groupe Hima, groupe toulousain créé en 1998. Les...

Pourquoi je crois aux chances de la France

Par Leonid Reiman, ancien ministre des communications et de l'informatisation de la Fédération de Russie, co-investisseur dans plusieurs fonds d'investissements dont NGI (fonds orienté vers l'innovation) .

Traité : l'Allemagne critique Hollande

Après les critiques assénées par un membre du gouvernement allemand, le candidat socialiste à la présidentielle a réitéré, lors d'un débat télévisé, sa volonté de renégocier l'accord budgétaire européen.

Un quinquennat marqué par le chômage de masse

Nicolas Sarkozy a érigé la formation des chômeurs en "priorité absolue" lors de ses derniers voeux aux Français. Il laissera au terme de son mandat un pays miné par le chômage de masse.

L'économie serait-elle indifférente aux élections ?

L'élection présidentielle est souvent présentée comme un enjeu majeur pour le pays. En fait, elle ne fait que peu bouger les lignes : pour preuve, les enquêtes sur le moral des ménages ou des chefs d'entreprise ne montrent pas de mouvement...