France - Page 531

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Pourquoi la crise va si bien au luxe

La crise a révélé la santé insolente du secteur du luxe, qui s'est permis d'augmenter ses prix pendant la récession. Les stratégies déployées par les groupes sont variées, mais elles ont permis de maintenir jusqu'à présent une forte présen...

Croissance : le patronat français pessimiste

Laurence Parisot doute que l'objectif de 2% de croissance du PIB sera atteint en France en 2011. La présidente du Medef demande aussi qu'il n'y ait pas de hausse des taxes pour les entreprises et le maintien des heures supplémentaires.

Croissance : rien ne va plus en Europe et aux Etats-Unis

Les mauvaises nouvelles s'accumulent : en Grèce, la récession sera plus forte que prévue, en France plusieurs banques ont revu leurs prévisions à la baisse, et la banque d'affaires JPMorgan Chase a fait de même pour les Etats-Unis.

Taxer les riches : une idée qui fait son chemin

Après la Grande-Bretagne, l'Italie vient d'augmenter la taxation des plus hauts revenus. Aux États-Unis, le débat fait rage. En France, plusieurs patrons se prononcent en faveur d'une imposition plus forte.

Le franc fort, une aubaine pour les régions frontalières

Pour contourner l'appréciation du franc suisse face à l'euro, les consommateurs suisses traversent la frontière. Cet afflux de clients fait le bonheur des commerçants français, allemands et italiens, mais les entreprises suisses font grise...