Médias - août 2011

Vivendi confirme ses objectifs

Après avoir publié des résultats globalement conformes aux attentes du marché pour le premier semestre, Vivendi a annoncé ce mercredi qu'il confirmait ses prévisions pour 2011.

"Retour aux origines" pour Europe 1

La station du groupe Lagardère vise 10% d'audience cumulée. Un objectif ambitieux, qui n'a pour l'instant pas d'échéance. Elle compte sur ses nouvelles stars, Bruce Toussaint et Nikos Aliagas.

Télés, radios : le "mercato" de la rentrée

Le grand roulement annuel des animateurs et chroniqueurs audiovisuels s'est achevé. Depuis janvier et jusqu'à mi-juillet, ils ont successivement annoncé leur changement d'entreprise pour la rentrée audiovisuelle 2011-2012.

La "pomme de terre" chinoise s'écrase en Bourse

Calquée sur le modèle de Youtube, la plate-forme chinoise de vidéos Tudou (qui signifie pomme de terre en mandarin) a fait son entrée au Nasdaq mercredi en chutant lourdement. L'opération lui a tout de même permis de lever près de 178 milli...

"Chaque nouveau loisir qui apparaît suscite des craintes"

Mercredi s'ouvre à Cologne la GamesCom, plus important salon de jeux vidéo au monde. A cette occasion, La Tribune a interviewé Julien Chièze, co-fondateur du site Gameblog.fr. Créé il y a quatre ans et demi avec pour credo "le jeu vidéo aut...

Murdoch refuse de modifier la gouvernance de son empire

Rupert Murdoch est resté droit dans ses bottes mercredi soir, à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de son groupe News Corp -les premiers résultats depuis qu'a éclaté l'affaire des écoutes téléphoniques conduites par so...

Lagardère : Guy Wyser-Pratte saisit l'AMF

Le financier américain a écrit à l'Autorité des marchés financiers pour contester à nouveau le rejet de ses deux résolutions lors de l'assemblée générale de Lagardère d'avril 2010, selon Le Figaro.

  • 1