Nicolas Sarkozy - Page 109

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Libye, une opération périlleuse pour Sarkozy

Vingt ans après la première guerre du Golfe, la France est engagée dans une nouvelle opération militaire dans les pays arabes, au nom du respect du droit international. Une intervention légitime, mais non sans risques.

Le retour au bercail des électeurs frontistes

En 2007, Nicolas Sarkozy avait réussi une OPA sur l'électorat du Front national. La percée du parti de Marine Le Pen aux cantonales, qui talonne l'UMP, témoigne du divorce entre l'électorat populaire et le chef de l'Etat.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Quand le soldat Guéant défend le général Sarkozy

Le score obtenu au premier tour de l'élection cantonale par l'UMP hypothèque les chances de Nicolas Sarkozy d'être présent au second tour de l'élection présidentielle de 2012. D'où le calcul du ministre de l'Intérieur.

Un pacte de divergence franco-allemand

Contrairement aux apparences, Paris et Berlin ont affiché dernièrement plus de politiques opposées que de convergence dans leur action. Au cavalier seul français pour une intervention militaire en Libye répond la décision unilatérale allema...

L'Europe en pleine révolution

Avec la crise, de nombreux tabous qui paralysaient les prises de décision de l'Union, sont tombés. Une véritable gouvernance, inimaginable voilà quelques mois encore, est désormais en marche. Reste à trouver un leadership.

Irlande : pourquoi il faut renégocier

Ecraser l'Irlande sous des conditions trop dures n'est bon ni pour l'Irlande, ni pour l'ensemble de la zone euro. La baisse du taux d'intérêt payé serait un premier pas. Mais la vraie solution serait de renégocier le montant des dettes banc...