Ministères - Page 39

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Chrysler reçoit une aide de 1,5 milliard de dollars

Le Trésor américain a annoncé ce vendredi qu'il accordait un prêt de 1,5 milliard de dollars à la société de crédit automobile Chrysler Financial, filiale du constructeur éponyme, pour lui permettre d'accorder davantage de crédits automobil...

Nouveau "mini-remaniement" en vue au gouvernement

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, indique ce dimanche que le remaniement ministériel n'aura pas lieu mercredi 14 janvier, mais "plus tard". Il devrait consacrer notamment la promotion de l'ex-socialiste et actuel secrétaire...

Etats-unis : forte chute des crédits à la consommation

Les crédits à la consommation aux Etats-Unis ont reculé en novembre de 3,7% en rythme annuel, enregistrant ainsi leur plus forte baisse depuis janvier 1998. Les nouvelles demandes d'allocations de chômage sont moins fortes qu'attendu.

Le chômage espagnol au plus haut depuis 1996

Le nombre de chômeurs a de nouveau fortement augmenté en décembre en Espagne pour dépasser les 3 millions de personnes pour la première fois depuis douze ans, a annoncé ce jeudi le ministère du Travail.

L'excédent commercial allemand a fondu en novembre

L'excédent allemand est tombé à 9,7 milliards d'euros, selon un chiffre encore provisoire, après 16,4 milliards en octobre. Comparées à octobre, les exportations allemandes ont chuté de 10,6%, les importations reculant de leur côté de 5,6%.