Téléchargez
notre application
Ouvrir

Transport & Logistique - mars 2010

British Airways et Iberia reportent leur union

Les deux compagnies aériennes n'ont pas entériné leur fusion avant la date limite. British Ariways assure que des problèmes techniques doivent encore être résolus mais que l'accord n'est pas remis en cause.

Préavis de grève à la SNCF et à la SNCM

A partir du 6 avril, un préavis de grève reconductible est déposé dans le réseau ferroviaire. Et, à compter de ce jeudi 1er avril, c'est le trafic maritime en Méditerranée qui sera perturbé.

Nouveau jour de grève à British Airways

La grève chez British Airways a duré trois jours jusqu'à lundi soir. Elle reprendra ensuite du samedi 27 mars au mardi 30 mars. Une première depuis treize ans dans le ciel britannique.

British Airways : la grève aura bien lieu

Les discussions pour éviter la première grève au sein de la compagnie aérienne britannique ont échoué. Le personnel de bord cessera donc le travail à partir de ce vendredi minuit pour une durée de trois jours.

Trou d'air financier et social pour les compagnies aériennes

Air France-KLM doit renoncer à son plan de développement low cost et voit Alitalia dont il détient 25% du capital afficher encore des pertes. All Nippon Airways prévoit de perdre cette année trois plus d' argent que prévu, British Airways e...

Pertes plus lourdes que prévu pour All Nippon Airways

ANA, la deuxième compagnie aérienne japonaise, annonce que ses pertes annuelles seront plus lourdes que prévu. Mais elle veut profiter de la faiblesse de sa grande rivale Japan Airlines pour devenir la numéro un en Asie.

Alitalia dans le rouge en 2009

Pour 2010, "le scénario reste très difficile malgré des signaux de reprise pour le moment limités à l'Amérique du nord et à l'Asie" souligne la direction.

Petite acquisition pour Geodis

La branche fret et logistique de la SNCF rachète la société française Ciblex, spécialisée dans la messagerie et les livraisons express de petits colis.

La Deutsche Bahn sur de bons rails

La compagnie ferroviaire allemande aurait réalisé en 2009 un bénéfice net légèrement supérieur à 800 millions d'euros. Si elle est confirmée la semaine prochaine lors de la présentation des résultats, cette performance serait supérieure aux...