Dieselgate : les Porche Cayenne ne pourront plus être immatriculées en Suisse

L'interdiction provisoire décidée par la Suisse concerne uniquement les modèles Porsche Cayenne 3 litres diesel devant être immatriculés en Suisse pour la première fois.
Le mois dernier, le ministère allemand des Transports a ordonné le rappel d'environ 22.000 Porsche Cayenne et Macan diesel après la découverte d'un système permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes.

L'autorité routière suisse a annoncé vendredi la suspension des importations dans le pays de véhicules Porsche Cayenne diesel ayant subi des manipulations sur des émissions polluantes. Cette interdiction provisoire concerne uniquement les modèles Porsche Cayenne 3 litres diesel devant être immatriculés en Suisse pour la première fois. Les Porsche Cayenne déjà immatriculés pourront toutefois continuer à circuler, mais elles devront être remises aux normes, a précisé l'Office fédéral des routes (OFROU).

22.000 véhicules rappelés

Le mois dernier, le ministère allemand des Transports a ordonné le rappel d'environ 22.000 Porsche Cayenne et Macan diesel après la découverte d'un système permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes. Il a été découvert lors de tests que ces véhicules de la marque de luxe du groupe Volkswagen étaient équipés d'un système activant la réduction des émissions polluantes au moment des contrôles, mais la désactivant lors de la conduite sur route.

Les voitures en circulation concernées par le rappel doivent subir un changement de logiciel en garage, celles encore en construction n'auront pas le droit d'être vendues pour le moment, selon le ministère allemand.

(avec AFP et Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 21/08/2017 à 5:33
Signaler
Porsche fait du diesel. C'est la norme en Germany puisque Mercedes a commence le premier. On ne verra jamais une Maserati, Ferrarri ou Lamborghini fonctionner avec de l'huile lourde. C'est la # principale de l'idee du luxe & du raffinement entre l'It...

à écrit le 20/08/2017 à 15:50
Signaler
Porsche ...

à écrit le 18/08/2017 à 20:24
Signaler
Un porche (du latin porticus, doublet populaire de portique) est, en architecture, une « pièce ou galerie se trouvant devant l'entrée d'une construction formant avant-corps bas, placé devant la façade du bâtiment qu'il commande ».

à écrit le 18/08/2017 à 19:21
Signaler
Mdr porche il a écrit sans pression non mais stp fait un effort avant de rendre ton article visible.

à écrit le 18/08/2017 à 17:54
Signaler
Une faute dans le titre ! Vous devez décidément bien vous relire avant de publier ... C'est Porsche !

à écrit le 18/08/2017 à 17:22
Signaler
Normal avec leurs moteurs VW :)

à écrit le 18/08/2017 à 17:01
Signaler
une Porsche mazout n'est pas une Porsche ! Donc pas de pb

à écrit le 18/08/2017 à 16:47
Signaler
Ah ben il va falloir qu'ils prennent le train alors les bourgeois pour aller défiscaliser en Suisse ? Non mais quelle époque quand même !

le 18/08/2017 à 20:49
Signaler
La bourgeoisie n'a pas le monopole de la Porsche, ces voitures appartiennent tres souvant a des personnes de bons gouts et meme a certains hypocrites de gauchistes

le 20/08/2017 à 7:57
Signaler
Les yachtpeoples roulent pas en Porsche ! ;0))

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.