Sanofi-Aventis acquiert un spécialiste américain de la recherche sur le cancer

Le groupe pharmaceutique français va acquérir la société américaine BiPar Sciences, "un des pionniers des nouvelles thérapies ciblées anticancéreuses", pour un montant qui pourrait atteindre 500 millions de dollars (380 millions d'euros).

Encore une nouvelle opération de croissance externe pour le groupe Sanofi-Aventis. Il annonce avoir conclu un accord en vue d'acquérir BiPar Sciences, société biopharmaceutique américaine qui développe de nouvelles thérapies contre le cancer, pour un montant pouvant atteindre 500 millions de dollars (380 millions d'euros environ).

BiPar est spécialisée dans la réparation de l'ADN atteint par les cellules cancéreuses. Son principal produit, le BSI-201, "pourrait bien être le premier candidat de cette nouvelle classe thérapeutique", indique le groupe pharmaceutique français dans un communiqué. Le BSI-201 fait actuellement l'objet d'essais cliniques de phase II dans le traitement du cancer du sein métastatique "triple négatif", du cancer de l'ovaire et d'autres types de cancers, ajoute Sanofi-Aventis.

Selon les termes de l'accord, le prix d'acquisition dépendra de la réalisation de paiements d'étapes liés au développement du BSI-201. Il pourrait atteindre 500 millions de dollars au maximum. La clôture de la transaction devrait avoir lieu au 2e trimestre 2009, sous réserve de l'obtention de l'accord des autorités américaines de la concurrence, précise le groupe français.

(retrouvez  le communiqué de Sanofi-Aventis)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.