Trou d'air en août pour le trafic passagers d'Air France-KLM

En août, la compagnie aérienne a enregistré une baisse de 1,2% de son trafic passager. En revanche, il affiche une légère progression de son trafic cargo.

Air France-KLM annonce, ce mardi, une baisse de son trafic passager, accompagnée d'une légère progression de son trafic cargo, au mois d'août.

Le trafic passager a diminué de 1,2%, avec des capacités en baisse de 0,9%. La compagnie aérienne explique que le trafic loisirs "a été légèrement moins dynamique qu'au mois d'août 2009 qui avait enregistré un très bon niveau d'activité". Le coefficient d'occupation a très légèrement reculé sur les vols passagers, de 0,3 point à 84,5%. La compagnie ajoute que "les engagements pour les mois à venir sont bien orientés".

Cependant, l'activié cargo a progressé de 0,5%, pour des capacités en baisse de 0,9%. Le coefficient de remplissage a gagné 0,8 point à 64,3%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) est en très forte hausse par rapport à l'année dernière a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.